1er Mai : La fête du travail en étant tous confinés !

Tous confinés pour la fête du travail ! Une bien belle image quand la majorité des actifs ne pensent qu’à une seule chose : reprendre le travail. Alors savourons cette journée comme il se doit et patientons.

” Le 1er mai est le 121e jour de l’année du calendrier grégorien, le 122e en cas d’année bissextile. Il reste 244 jours avant la fin de l’année. C’est le jour de la journée internationale des travailleurs dans de nombreux pays, qui commémore les luttes pour la journée de 8 heures. C’était généralement le 12e jour du mois de floréal dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour du sainfoin.

Dans la tradition celtique, le 1er mai est le jour de la fête de Beltaine, date à laquelle les Celtes passaient de la saison sombre à la saison claire. Elle est en opposition à Samain, ou Halloween.

30 avril – 1er mai – 2 mai
Dans l’histoire récente, Le massacre de Haymarket Square à Chicago constitue le point culminant de cette journée de lutte et un élément majeur de l’histoire de la fête des travailleurs du 1er mai.” Wikipédia France.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.