Bloqués chez vous ? découvrez les meilleures techniques pour débuter la relaxation

découvrez le site superprof.fr pour apprendre le yoga et la méditation 

La méditation est souvent vue comme un acte religieux ou réservé à un cercle fermé de pratiquants du yoga, souvent perçus comme des originaux. Pourtant, c’est une pratique ouverte à tout le monde et pouvant aider de nombreuses personnes dans leur développement personnel mais aussi dans leur quête d’être heureux et leur gestion du stress quotidien.

Mais alors comment apprendre à méditer quand on n’y connaît rien ?

Voici quelques conseils pour ceux souhaitant entamer une méditation zen.

 

Qu’est-ce que la méditation ?

 

A qui s'adresse l'art de la relaxation ?
La pratique de la méditation n’est pas réservée aux moines bouddhistes !

La première définition, et la plus simple qui soit, de la méditation est une “réflexion qui approfondit un sujet, mûrit un projet”.

En effet, la méditation est loin des idées reçues et n’est pas réservée au bouddhisme et aux moines reclus dans leur monastère, loin de toute civilisation. La méditation n’est liée à aucune croyance bouddhique, ni aucune religion ou spiritualité. C’est un outil utilisé par les bouddhistes mais elle peut être utilisée par tout un chacun sans changement de vie majeur.

Même s’il existe de nombreuses techniques de méditation et de yoga, c’est avant tout une manière de se reconnecter avec son inconscient et de prendre conscience de soi pleinement.

Méditer, c’est devenir témoin de ses pensées, ses émotions et ses sensations physiques pour mieux les accepter et les intégrer à son être.

La méditation, c’est une expérience et cela demande de la pratique.

Vous n’apprendrez pas à méditer dans les livres. Comme un sport, il est important de connaître la théorie mais c’est par la pratique du yoga et de la méditation que les progrès se feront.

Pourquoi pratiquer la méditation ?

Lire la suite sur le site de l’auteur