Confinement : comment vaincre l’ennui ?

Ami(e)s Saint-Genisien(ne)s, nous vivons un moment important de notre vie auquel nous n’étions pas spécialement préparer. Oui nous vivons une guerre contre un ennemi invisible, mais ce n’est pas pour autant qu’il nous faut paniquer. 

Sans minimiser pour autant le nombre de personnes hospitalisés ni celui de ceux qui perdent la vie, ils restent tout de même très faible par rapport aux personnes infectées. Une grande, très grande majorité de personnes se rétablirons avec pour seules séquelles, de bien mauvais souvenirs.

Il nous faudra pour cela, rester patient. Il nous faudra suivre à la lettre les consignes données tant au niveau de l’hygiène que du civisme.  Les services de gendarmerie et de police ont bien d’autres choses à faire que de poursuivre ceux qui jouent avec leur santé et celles des autres, par inconscience, bêtise ou pur esprit de contradiction. La solidarité, le respect et l’attente doivent mener nos vie pour que nous puissions un jour venir à bout de ce virus.

Un prochain article expliquera en détail, pour les non-initiés comment faire pour contacter sa famille en visio-conférence ou par les réseaux sociaux. 

Si vous avez des astuces, des idées afin de remplir nos journées, occuper les enfants, préparer de bons petits plats, nous les passerons avec plaisir. Une autre manière d’être utile et solidaire.

2 Thoughts to “Confinement : comment vaincre l’ennui ?”

  1. FRANCOISE PELET FOUCHE

    Un grand merci à la rédaction d’avoir consacré cette rubrique d’actualité qui va rendre un grand service aux parents et à tous ceux qui sont contraints de par la dramatique actualité à pratiquer le télétravail le plus souvent sans en avoir eu la moindre initiation.
    J ‘en ai largement répandu l’information à mes connaissances à titre de service rendu
    FPF

  2. Gérard Dreu

    Merci pour vos informations. Nous avons bien besoin de lien social en cette triste période. À Laroque aussi où on vous lit.
    Gerard de laroque

Comments are closed.