Mise à jour : Conseil du 12.09.17

Réunion publique du conseil municipal – mardi 12 septembre à 19 h.

enregistrement audio du conseil

 

Pour aider à la lecture du Conseil Municipal du 12 septembre 2017

 

Du début de la séance à 7 mn 40 :

  • Appel des présents et questions sur le compte rendu précédent

(Recours de la SCI Marie contre la commune contre le permis d’aménager du futur lotissement évoqué de la 1ème mn 30 à 6mn 45)

De 7 mn 40 à 8 mn45

  • Point n° 1 de l’ordre du jour : Décision du maire

De 8 mn 45 à 14 mn 40

  • Point 2 de l’ordre du jour : Gestion des aires d’accueil des Gens du Voyage

De 15 mn à 20 mn 45

  • Point n° 3 de l’ordre du jour : Convention de groupement de commande par Communauté des Communes

De 21 mn à 32 mn 20

  • Point n° 3 de l’ordre du jour : Tableau des emplois

(Entre 24 mn 47 et 28 mn 15 : Embauche future d’une attachée commerciale catégorie A en remplacement de Jean-Louis GOT. Comprenne qui pourra !!!)

De 33 mn 20 à 36 mn 30 

  • Point n° 5 de l’ordre du jour : Subvention associations

De 36 mn 30 à 38 mn 45(levée de la séance)

  • Question diverse su contrat ERDF

 

11 Thoughts to “Mise à jour : Conseil du 12.09.17”

  1. Toujours curieux

    Les habitants, invités par le maire, ont pu écouter énumérer les projets en cours et faire part à leur tour des souhaits pour améliorer leur vie quotidienne. Travaux, circulation, projet de lotissement, évocation d’un pôle santé, d’une crèche, Etc. Etc. Note a été prise de leurs revendications, et deux nouvelles réunions pour faire le point sont prévues. Que du bonheur pourrait-on dire. Et oui, mais voilà, ce sont nos voisins de Laroque qui ont la chance d’avoir des élus qui s’intéressent et à leur village, et à leurs désirs. Deux solutions : déménager à Laroque, ou bien déménager l’équipe d’incapables qui gère « leur petite affaire ». Mon choix est fait !

  2. Cartouche

    et ben moi si vous passez pas mon message je retiens ma respiration….. na ! 🙂

  3. rose

    désolée mais je ne brouille pas mon adresse IP. Ce n’est pas grave je ne participerai plus à ce blog

    1. La rédaction

      Bonjour rose,
      Nous sommes désolés que vous le preniez ainsi. Nous ne passons malheureusement pas tous les messages que l’on nous envoie, et ceci pour diverses raisons. C’est votre choix. Donc, bonne continuation.
      la rédaction

  4. rose

    Bonjour, j’adresse à ce blog plusieurs informations qui pourraient intéresser vos lecteurs, Ces informations ne dénoncent aucune personne, sont des informations générales qui ne salissent personne . Pourtant elles ne sont pas diffusées.
    Faut il être “médisant” “virulant” . Dans tous les cas je suis déçue par votre sélection.

  5. La rédaction

    Mensonges
    En langage enfantin la locution : « Croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer » est bien connue.
    Et pour les adultes ? l’enfer est-il promis ?
    • Dans la lecture audio de la séance du Conseil, à la 24ème mn, le maire informe de l’embauche fin septembre d’une ” attachée commerciale” » (en fait attachée “contractuelle de catégorie A”).
    En réalité, cette personne est connue et déjà en place.
    • A la 19ème mn de cette même lecture, s’agissant de la désignation de 2 membres pour siéger à la commission du Groupement de Commande de la Communauté de Communes, le maire s’ « auto-proclame » titulaire du poste, sa première adjointe suppléante.
    En réalité tout membre du Conseil Municipal peut-être désigné.
    Il fera une séance de rattrapage dans le compte rendu de la mairie.

  6. encore de plus en plus curieux

    Ma question, Mme Mion, est de savoir quelles sont les compétences d’une ATTACHÉE COMMERCIALE, justement pour gérer du personnel, préparer les conseils etc. Il ne s’agit pas ce vendre quoi que se soit. Quoi que !

  7. Evidence

    Nos intérêts sont-ils bien défendus ?
    Concernant le point 3 de l’ordre du jour (groupement de commandes éclairage public), j’ai noté à la 17ème mn de l’enregistrement la question d’une conseillère portant sur la possibilité d’une subvention.
    La réponse faite par le maire est négative.
    Sur ce même sujet, en consultant le point n° 4 du compte rendu du 7 septembre 2017 de la ville de Sorède, je constate qu’une demande de subvention a été faite auprès de la FEDER.
    Deux poids, deux mesures… Négligence ou erreur ?

  8. Sylvia Mion

    Le directeur général des services a en charge la totalité de la gestion du personnel, il prépare les conseils municipaux et à l’obligation de faire respecter l’ensemble des lois par le maire. De par sa formation il se doit à une absolue neutralité, et à une discrétion à toute épreuve. Pouvant être révoqué pour fautes graves il perçoit une indemnité pour compenser ce risque. La grosse différence entre le secrétaire de mairie et le directeur générale de service c’est le salaire.Espérant vous avoir apporter quelques éclaircissements
    Sylvia Mion

  9. encore plus curieux

    Peut-on savoir quelles sont les compétences d’une attachée commerciale, dans la catégorie A qui comprend les directeurs de services.

  10. petit curieux

    Le décès de JL GOT a laissé notre mairie démunie en DGS. Deux solutions : ou bien il était inutile, donc en trop, soit il faut le remplacer. Faudra-t-il attendre le Père Noël pour avoir un paquet cadeau ?? Alors, ce tableau des effectifs ??

Comments are closed.