Conseil du 1.09.15

livre

playEcouter l’intégralité du conseil.

Enregistrement audio de la séance du Conseil Municipal du 1er septembre 2015

Dans cette heure d’anthologie municipale vous retrouverez :

  • De la 1ère mn à la 7ème mn, la politique de la non-réponse au plaidoyer de Sylvia Mion pour que les comptes des budgets présentés soient conformes à la réalité.

  • La ½ heure, de la 13ème mn à la 43ème de découverte des montants de réajustement du budget primitif mais aussi vous prendrez connaissance des montants de réalisations à venir dont la population souhaiterait en connaître les projets (Aménagement Cave Pous, Goudronnage Salle Intercommunale, mairie)

  • Deux minutes , de la 43ème à la 45ème , pendant lesquelles l’opposition sanctionne la « non sincérité » des budgets présentés par un vote « contre »

  • De la 47ème mn à la 50ème mn, la promotion d’un agent administratif et l’annonce de l’effectif des agents municipaux titulaires (26) et contrats aidés (4).

  • De la 50ème à la 54ème la démonstration faite par le maire pour conserver une bibliothèque municipale obsolète

  • De la 55ème à la 56ème, les raisons pour que le maire en personne et sa première adjointe soient les représentants du Conseil Municipal au Syndicat des Nappes de la Plaine du Roussillon

  • Enfin vous franchirez l’heure de débats pendant laquelle vous aurez constaté le mutisme total des 17 conseillers de la majorité (dévotion oblige) par la réponse à une question piquante de Madame Nicole Gardez Espinet sur les moustiques. Vous aurez bien confirmation que « la loi, c’est moi ».

5 Thoughts to “Conseil du 1.09.15”

  1. Annick Gayton

    À une maman qui nous demandait pourquoi aucun élu de l’opposition n’était au conseil des parents d ‘élèves, je voudrais lui répondre. Sachez qu’hélas, nos enfants ne sont plus en âge d’être à l’école primaire. Ceci dit, nous suivons de très prêt ce qu’il s’y passe. Nous sommes en constante relation avec des parents, grands parents, sympathisants et soucieux du bien être de nos enfants. Ils nous alertent tant sur les problèmes scolaires que sur les relations tendus qui existent entre les différents personnels, entre eux ou avec le DGS et l’équipe municipale et qui nuisent à la bonne sérénité dont ont besoin les enfants.

    Annick Gayton
    Conseillère municipale .

    1. Chantal

      Moi pour avoir assisté au conseil ce que j’ai entendu concernant la bibliothèque m’indigne.
      Ainsi chez nous impossible de trouver 10 000€ pour avoir une médiathèque ou une bibliothèque de ce nom. La raison :
      Pour notre Maire, la culture n’est pas une priorité.
      Pas de culture, pas d’entretien du village, pas de réels projets?
      Restez chez vous, cédez votre place à votre première adjointe.
      Mais vous ne pouvez peut etre pas , il doit en falloir des indemnités pour entretenir une si belle voiture !

  2. Jo

    Dans les décisions du maire, il pourrait en prendre pour la sécurité des habitants.  Une fille qui se fait agresser il y a quelques nuits allée des moines, un petit couple,  d’un nom bien connu, qui se fait cambrioler en plein jour rue jolie curie, heureusement que nous avons une gendarmerie sinon qu’est ce que ce serait ! Le village que j’ai connu enfant a bien changé. Heureusement, nous en connaissons tous la cause.

    1. Mireille

      Jo tout ce que nous voyons représente le haut d’un iceberg qui entraîne toute la communauté vers le bas. Comme vous, je ne reconnais plus mon village.
      La crasse partout, l’état de nos rues, de notre cimetière où repose nos anciens.
      Quand je pense à ce qu’était notre belle commune il y a 15 ans, avec son avenue commerçante toute neuve, le stade,le cloître , le groupe scolaire,l’espace ludique pour les enfants .
      Depuis quelques travaux très chers de voirie, une maison des associations fermée, une gendarmerie qui risque de déménager. Des élus qui ne sont jamais sur le marché, que l’on voit rarement dans les rues,enfermés à la mairie, passant leur temps à discuter et à se chamailler.
      Merci à ce blog, ici je confirme nous avons des bons à rien à la tête de notre commune!
      Malheureusement nous en avons encore pour un moment
      Mireille

  3. Sylvia Mion

    Enfin un peu d’action!
    J’attends avec une extrême impatience la liste des décisions du Maire, en effet, ayant consulté l’actif de notre commune, je constate que bien souvent les achats effectués ne sont pas indiqués lors des conseils municipaux.
    Pourquoi?
    Un scoop pour tous ceux qui ont été entrepreneurs, gérant de société, un scoop pour vous Monsieur le Maire. Chers électeurs nous avons sur l’actif de notre commune au 31 décembre 2014, le bâtiment de l’ancienne gendarmerie? En quoi cela influence le résultat du compte de gestion du comptable du trésor ou du compte administratif du Maire, je n’ai pas encore trouvé de réponse. Toujours est-il que ce bâtiment n’existe plus! Si la comptabilité était bien tenue…………Si les travaux étaient vérifiés ……………Si tout simplement les élus de la majorité faisaient leur travail…………………Nous, on nous a exclus! En ne créant pas de commission. Alors surtout Mesdames Messieurs ne venez pas nous dire que nous ne faisons rien au motif que nous ne venons pas vous aider à mettre les chaises, installer le bar, pour les différentes fêtes organisées. . Nous, nous avons l’extrême gentillesse de vous informer. Ce qui est loin d’être votre cas.
    Depuis maintenant plus d’un an, j’ai la confirmation que pour nos comptes c’est comme pour l’entretien de notre village : du grand n’importe quoi.
    Juste une information , les comptes d’une commune peuvent être vérifiés et remis en cause.
    10 ANS……………………………………………
    Habitant(e)s de Saint Genis, si vous en voulez plus surtout n’hésitez pas à venir nous entendre lors de ce prochain conseil, car dans les tiroirs, les cartons, les oubliettes, nous avons de quoi entretenir ce blog jusqu’aux prochaines élections. Ceci n’est pas une promesse politique, c’est la déprimante constatation de l’état d’abandon dans lequel l’équipe actuelle laisse notre beau village.
    Vous avez dit continuité Monsieur le Maire, je vous ai bien entendu mais bon sang que c’est long 6 ans!
    Sylvia Mion

Comments are closed.