Conseil du 9.06.16

Enregistrement audio du conseil

Aide à la lecture auditive du Conseil Municipal du 9 juin 2016

De 0mn30 à 2mn15

  • Examen des comptes – rendus des derniers « Conseil Communautaire et Municipal »

De 2mn15 à 8mn15

  • « L’esprit destructeur » du groupe d’opposition

De 8mn15 à 11mn50

  • A propos de vélos…

11mn50 à 13 mn

  • de la liste des marchés conclus…

De 13 mn à 14mn35

  • et de la date du Conseil Communautaire

De 14mn35 à 21mn45

  • Demande d’information des achats et investissements

De 21mn45 à 47mn25

  • Schéma de mutualisation, réflexion sur l’existence future des communes.

De 47mn25 à 51mn55

  • Médiathèque d’Elne

De 51mn55 à 59mn15

  • Demande pour obtention du tableau des effectifs et plan de formation

De 59mn15 à 1h09mn

  • Subvention aux associations

De 1h09 à 1h16

  • Convention Mairie- ASVAC pour Chapelle de Cabanes

De 1h16 à 1h20

  • Décisions modificatives sur budget

De 1h20 à 1h47

  • Questions diverses : le débat s’anime
  • Salle polyvalente
  • Lecture courrier d’insalubrité du Bassin des Moines
  • Demande liste des groupes de travail de la majorité
  • Anomalies de facturation relevées sur un nouveau marché de travaux et demande refusée de création d’une commission municipale de contrôle.
  • Moustiques
  • Financement exceptionnel CCAS
  • Qualité de l’air aux écoles
  • Annulation du projet de la « recyclerie »
  • Demande pour un policier municipal supplémentaire
  • Dangerosité du carrefour Route de Laroque – Rue des Jardins
  • Droit de proposition pour mise à l’ordre du jour du prochain Conseil Municipal du sujet : Accessibilité du village »

 

14 Thoughts to “Conseil du 9.06.16”

  1. Compagne d'imprévus.

    Si j’ai bien compris le compte rendu de ce conseil par la mairie, le futur hôtel de ville est chiffré à 1 250 000 € HT, plus 10 % pour le maître d’oeuvre. Plus les aménagements extérieurs, les accès, et les imprévus (surtout, car pas un marché public, ici ou là, qui ne s’accompagne de dépassements importants). Donc, un plan a été fait. Le conseil a dû donner son avis, comme d’habitude. Ne reste plus que l’affichage et la mise sur le site pour que la population en, liesse, se réjouisse du dynamisme de Raymond et de sa vue du futur St Génis. Pour trouver un travail il faut un CV, des compétences. Sauf pour être élu. Pauvre village ! Et merci encore à qui vous savez.

    1. Sylvia Mion

      Compagne d’imprévus, je pense que si nous voulons découvrir notre futur mairie, il nous faudra nous rendre directement sur le site internet du cabinet d’architecte. Sachez que les informations que vous retrouvez ici, ne sont pas le fait d’une communication de la part de la mairie, mais bien d’un travail acharné du groupe d’opposition qui passe son temps à fouiner dans les médias et autre supports pour pouvoir vous informer.
      Grâce à votre intervention sachant que notre site est lu à l’hôtel de ville, nous aurons peut être, tous ,la joie de voir le projet sur le site de la mairie.
      Personnellement ,je m’interroge sur la nécessité de construire une nouvelle mairie qui ne sera peut être plus utilisée dans 10 ans? la quasi totalité des démarches seront faites par internet, c’est déjà le cas pour la transmission des comptes au comptable du trésor , des conseils, des arrêtes pour la Préfecture, la passation des marchés publics.Nous n’aurons peut être plus de maire mais un représentant de la communauté de commune, l’organisation territoriale est en pleine mutation, nous avions d’autre solutions à envisager mais cette équipe a besoin de laisser à la postérité un bâtiment, leur petit Versailles, j’espère simplement qu’il ne sera pas à leur image.
      A suivre
      Sylvia Mion

    2. christian

      mais “pauvreté n’est pas vice”

      1. Sylvia Mion

        Christian juste pour rebondir sur votre propos, si vous allez sur internet et que vous tapiez “Raymond Lopez” vous risquez de vous étrangler, voyez ce que ce célèbre architecte a construit. Je vous laisse juge , alors laissez moi à juste titre m’inquiéter pour la future mairie. Et pour notre village
        Sylvia Mion

    3. Gayton Annick

      Méthode COUE
      ”Je vais bien tout va bien ” : phrase répétée tout au long de la soirée de la St Jean par notre Maire .
      En bonne psychologue cette attitude m’a fait penser à la méthode Coue :
      Cette méthode ” peut désigner une forme d’optimisme volontaire mêlé ou non de déni du réel mais a acquis en politique une connotation péjorative ” .
      La pensée positive qui en est une caractéristique a également été critiquée comme obstacle à la perception des situations réelles.
      Joanne Wood professeur de psychologie au Canada à étudié la pertinence de la pensée positive et en conclut que les messages positifs que les gens tentent d’intégrer ont en pratique un effet négatif .
      La conclusion de tout ça est : cessez de blablater Monsieur le Maire et travailler et ce sont les St Genisiens qui jugeront si ”tout va bien ” .

  2. Manuel

    Un manque énorme de courage pour ne pas mettre toutes les propositions que l’opposition  a fait à ce conseil. Il maquillera notamment la proposition de créer une association pour aider à la sécurité à la sortie des écoles (c’est pourtant une bonne chose) par « Monsieur Counord propose une embauche de policier. » Ca aussi c’est peut-être une bonne chose, mais c’est un gros mensonge. En fait, je trouve que notre maire en fait beaucoup de mensonges !!! ( il suffit de comparer l’enregistrement audio de son rapport ) Alors quand il avoue qu’il n’a jamais triché en 27 ans… Excusez moi…
    Je comprends mieux pourquoi les impôts sont si élevés. Leur facon de faire est malhonnête et je commence à croire que c’est la même facon pour gérer notre argent !!!!! A l’AIDE.

  3. Mireille

    Vous êtes dans le journal ce matin!
    Moi ,j’adore le passage ou le maire indique ” moi je suis serein.”Bravo Raymond enfin tu arrives a maitriser tes nerfs? Pour ce qui est de “serein” tu as tellement été plumé par le passé ,que tu peux bien continuer . Prend garde, tu vas te retrouver tout nu. Tu sais ,les anciens ,la famille, les amis,c’est pas eux qui t’apporteront de quoi te couvrir, ils seront trop contents de te voir enfin tout nu. Comme à l’école tu passera encore et toujours pour quoi ?
    Mais bon sang ,pourquoi tu n’écoutes pas les autres? Tu ne dis que des mensonges , moi je sais, comme beaucoup, que ces personnes de l’opposition elles travaillent, c’est pas le cas de tes adjoints et conseillers.Tu ferais mieux de faire bosser toute cette clique .
    Mireille

    1. christian

      Tu as peut etre raison, mais le proverbe dit:

      “BON SANG NE PEUT MENTIR”

      c’est une mensonge???

  4. DUNYACH citoyen et contribuable

    Le denier conseil communautaire comportait une question portant sur la convention concernant l’utilisation de cette salle. N’aurait-il pas fallu évoquer cette question lors du dernier conseil municipal afin que les conseillers puissent donner leur avis ?? Enfin, ceux qui ne sont pas muets. Les autres !

    1. Administrateur

      L’ordre du jour ouvrant aux questions diverses, nous aurons la possibilité de parler de cette convention (caduque), et de poser des questions sur l’utilisation de la salle.

    2. Laurent Counord

      Il se peut que les actions de la communauté de communes aillent trop vite pour notre maire, étant donné qu’il ne nous avertit toujours que très longtemps après. Pour le coup, il se peut aussi qu’il n’ait pas fait le rapprochement. Saint Genis n’ait pas un sujet qui le préoccupe.

    3. Daniel

      trois femmes mortes noyées. C’est sur que si chez nous il devait avoir des inondations, la moitié de la population dira que tout le monde savait que les terrains du maires sont inondables, que l’on avaient prevenu mais que tous s’en foutaient maire première adjointe… parce que l’argent est plus fort que tout. les vrais voyous sont en costumes et nous expliques qu’il faut faire ci, faire ça, pendant qu’ils s’enrichissent avec notre pognon. Bravo la france. Allez voter, TOUS, la prochaine fois et ne vous trompez pas.

      1. christian

        La population de Saint Genis doit mieux connaitre les risques encourus mais le MAIRE et “ses élus” aussi!
        il faut prendre les bonnes décisions en matière d’aménagement sur “leurterrain”!

    4. Manint P

      cette salle n’est et ne sera jamais st génisienne. Toutes les associations voulant y faire quelque chose devront contacter la communauté des communes et ce ne sera pas gratuit…
      Vous croyez quoi ? A vos ages !!!!!! Vous croyez encore aux promesses de votre maire.
      Tenez demain soir si jamais il devait pleuvoir, l’association génétique 66 y fera son repas. 200 à 300 personnes. En plus comme d’habitude, vous st génisiens paierez les emménagement … Vous avez l’habitude de payer pour la communauté. avec la gendarmerie par exemple. Vous êtes vraiment fort dans ce village! pour reprendre les paroles de l’un de vous : on a les élus que l’on mérite.

Comments are closed.