Déchetterie à ciel ouvert

“En retour d’une visite effectuée début avril, chez ma mère résidente  3 impasse des moines, j’ai fait part, via messagerie à l’attention du maire et des élus, sur le site “ST GENIS” de l’état persistant d’insalubrité  du bassin des moines qui est une véritable déchetterie à ciel ouvert, ainsi que du cabanon  où au milieu de déchets divers et variés se réunissent en général de jeunes gens, pour oublier dans les nuages d’une fumée intense leurs soucis. Outre le côté hygiénique et l’image restituée aux touristes visiteurs, cela met en place un climat d’insécurité et une zone dédiée à la permissivité non citoyenne.

Par ailleurs, des dégradations ont été constatées dans notre jardin privatif lieu de passage pour des réunions festives dans le jardin mitoyen. Les autorités de gendarmerie ont été contactée dans le passé…  malgré ,leurs interventions… probables…  cela demeure sans effet. En qualité de copropriétaire indivis, je souhaite et espère par cette relance, que les services compétents de la mairie serons mandatés, pour une intervention urgente et un maintien persistant dans un état de propreté de ce site, digne d’accueillir les nombreux touristes et participer à la restauration d’un climat de sécurité. 

Monsieur H.Fabre.»

Ce texte nous a été communiqué par le fils d’une résidente de Saint Genis des fontaines. Sa maison pour laquelle la mairie à proposer un rachat est située tout près du bassin aux moines. La proximité de ce lieu insalubre, nauséabond et comportant des risques d’incendie certains, est impensable dans une commune qui se respecte et respecte ses citoyens.

Après avoir connu, lors de récent sinistre, des désagréments sur des bornes à incendie hors d’usage, nous n’aimerions pas renouveler l’expérience en mettant en cause des terrains non entretenus par la commune.

C’est pour cette raison, que les élus de l’opposition ont lu ce texte en conseil municipal et ont appuyé les propos tenus, pour qu’une solution soit trouvée rapidement.

DSC_0812 DSC_0813

Nettoyage du bassin par les scouts de France organisé par Mr Boulet. 2011

DSC_0792

Il s’en suivit un repas de l’amitié. Le maire avait eu l’air d’apprécier…

Nous sommes heureux de voir ce matin, vendredi 10 juin, qu’une partie du terrain a été fauché. Nous attendons avec impatiente que le reste soit fait. (Rectification après vérification c’est, comme toujours à Saint Genis, ni fait ni à faire. Mais plutôt mal fait, très mal fait, voire pas fait du tout… Il ne fallait pas rêver.)

20151007_161955

Photographie prise avant que les problèmes d’insalubrité ne se rajoutent.