Démolition au centre du village !

Un des vestiges Saint Génisien situé face au centre médical de notre commune vient d’être rayé de la carte, et ce n’est pas un mal. Mais si le permis de construire concerne l’entreprise REBUGET pour la démolition du hangar, seules quelques rumeurs annoncent le futur.

Nul doute qu’un petit coin de verdure, avec quelques places de parking pour désengorger le centre ou encore une belle maison des services ou de la santé aurait été parfait pour ce quartier déjà bien urbanisé. Mais nous connaissons maintenant le type de projets du maire et de sa première adjointe et ce ne sera sûrement pas cela. 
Pour le moment un promoteur privé a donc enclencher les hostilités et nous verrons bientôt sortir de terre, de nouveaux bâtiments.

9 Thoughts to “Démolition au centre du village !”

  1. Robin le BOIS

    La mairie “est obliger” de planter quelques arbres, parce que on a coupé TROP les dernière années! Fait notre village “VERT”

  2. rosy

    bonjour, je suis une citoyenne responsable et j’irai voter comme je le fais depuis mes 18 ans. J’attends beaucoup de ces élections pas des promesses mais des actions justes, le respect de la réglementation, le droit égal à tous même si l’on n’est pas toujours d’accord avec les décideurs , la sécurité avec de “vrais trottoirs” , des routes avec des signalétiques au sol, des protections pour empêcher les voitures de stationner sur les trottoirs et pas seulement en centre du village. Une police plus présente ( donc augmenter le nbre de policiers municipaux) un village dynamique et serein. je sais c’est beaucoup et d’autres ont aussi leur revendication. Crldt

  3. Pierre FONTANA

    En réponse à vos commentaires sur ce terrain, je tiens à vous informer que je suis allé en Mairie me renseigner sur ces travaux et que j’ai été reçu par Madame la Première Adjointe. Elle m’a informé qu’il était prévu 4 parcelles et donc 4 maisons construites par l’entreprise Rebuget.
    Pas de HLM comme j’ai pu l’entendre ou d’immeubles à vocation d’habitat multiple.
    Les permis de construire sont consultables en Mairie.
    Par contre il est évident que la Mairie aurait pu envisager de prendre en compte une partie de cette parcelle pour faire des espaces verts et/ou aménager quelques parkings qui auraient été les bienvenus devant le cabinet des médecins.
    Mais là, il aurait fallu avoir une Mairie responsable et réfléchie !

  4. Sylvia Mion

    Rosy je comprends votre réaction vous habitez où? La création de parking ne peut pas être prise par référendum pour la simple raison que l’ensemble de la population se moque comme de leur première chemise des nuisances que vous subissez. La solution se trouve dans la concertation entre l’équipe municipale et les riverains, vous souhaitez de la démocratie pour notre beau village, vous souhaitez participer à son avenir à ses aménagements et bien au mois de mars choisissez votre prochain Maire en allant voter. Plus de 400 habitants de Saint Genis ne sont pas inscrits sur les listes électorales, je n’ai qu’un message ,vous voulez être entendu,? Vous voulez participer? Alors allez vous inscrire pour voter pour celle ou celui qui conduira les affaires de notre beau village pour 6 ans, c’est pas une journée, une semaine c’est
    6 ans? Six longues années, une éternité quand on a à la tête d’une commune des élus qui ne pensent qu’à leur confort personnel et pas au bien commun.

  5. rosy

    je comprends la colère de JOAN père , des stationnements c’est bien mais je plains les résidents avoisinants si il a parking.
    même si il y a création de parking, il y aura toujours des voitures dans le centre, il faut des commerces driving car on ne veut plus marcher .. ( lol) J’ai acheté une maison avoisinante une place qui n’est un parking ( pas de signalétique pas de place handicapée, le revêtement de sol inadapté) structurée par des jardinières que des malins poussent de jour en jour pour ouvrir à plus d’emplacements . Entre le ronflement des moteurs, les portes qui claquent, les bavardages tout ça de jour comme de nuit raz le bol voilà à quoi il faut vous attendre
    Pourquoi de telles décisions ne sont elles pas proposées en référendum ?

  6. joan pere

    Bonjour, il y à besoin de places de parking suppémentaires dans notre village et je ne suis pas d’accord avec votre commentaire car il y à déjà trop de voitures dans le centre du village et plutôt on devrait faire un village sans voiture en son centre et donc créons un paking pour faire que dans son centre cela soit une zone piétonne et pourquoi pas et marre des voitures !!!. Trop de bruit et de pollution !. On veut un village plus écolo et sans voitures en son centre au moins y donc vos voitures laisser les chez vous et marchez à pied un peu plus comme je le fais moi-même et en plus cela vous fera du bien !. Cdt. joan pere

    1. Jo

      Hey joan père, il te faut mieux lire l’article, c’est ce qu’il dit. Si il y avait des places de parking il y aurait moins de voiture au centre.

      1. Joan Pere

        Hey camarade jo ,tu n’as rien compris car moi je veux moins de voitures dans saint genis et plus d’air pur et j’ai bien lu l’article !.Je ne veux pas des plaçes de parking ici non plus !. On doit vivre avec moins de voitures et plus de transports collectifs et c’est mon avis!. Basta le tout parking et le tout voiture. Les gens peuvent marcher un peu quand même non ?!. Moi je ne me deplace pratiquement jamais en voiture mais à pied où en bus. L’avenir c’est l’écologie, le calme, l’air pur et la fin de l’ére de la voiture qui elle empoisonne notre vie et est bruyante, salissante et polluante !.On veut une autre société sans voitures, sans consommation et avec plus de partage et de solidarité !. Marre du tout consommateur et du tout client !.On est des êtres humains avec un coeur et pas un porte-monnaie à la plaçe !.

  7. Tinseau

    J habite en face, j aimerai quelque chose d elegant

Comments are closed.