Élus du mandat 2014 – 2020

Élus du mandat 2014 – 2020

Information de la constitution des groupes de travail

Pour vous aider à personnaliser vos démarches auprès de la mairie, vous trouverez ci-après les groupes de travail qui ont été constitués par la liste majoritaire.

Ne cherchez pas les élus du groupe d’opposition, ils ont été volontairement exclus ( démocratie du maire !!! ). Exclus ! pas toutes les listes d’opposition ! puisque Madame Nicole Gardez Espinet est présente dans le comité de pilotage de l’agenda 21. 

Curieux cette discrimination à l’encontre de la liste “Saint Genis, tous ensemble” ! Pour un maire qui ne cesse de pleurnicher qu’il aurait tant voulu travailler avec tous les élus ! Il fait bien tout à l’envers. Et, ceci pose une autre question. Est-ce bien légal ?

En attendant, vous pouvez nous faire part de vos préoccupations ou demandes, il leur reste encore un droit de proposition au Conseil Municipal.

4 Thoughts to “Élus du mandat 2014 – 2020”

  1. Un contribuable surpris

    Je découvre les groupes , je constate qu’il n’y en a pas concernant les finances et le développement économique pourtant ces postes sont d’une extrême importance pour toutes les communes. Qui défend dans les intérêts des Saint Génissiens auprès :de l’administration fiscale, au sein de la communauté de commune? Qui prend en charge le contrôle de nos dépenses? Je pense que nous faisons exception à la règle là aussi.
    Un contribuable surpris

    1. Sylvia Mion

      Pour tous ceux qui s’intéressent à la défense des intérêts des contribuables voici quelques points que j’aimerai soulever:
      Nous n’avons pas de commission des finances au sein du conseil municipal, le maire refuse depuis maintenant plusieurs mois de se pencher très sérieusement sur le prêt de la gendarmerie qui affiche un taux de 4.71% nous perdons ainsi environ 40 000€ par an!Peut être parce que sa délégation de signature n’était plus valable au moment du déblocage du prêt?
      Sur un autre point, il existe, parce que c’est une obligation, un groupe de citoyens chargés de représenter la commune lors des discutions annuelles avec les services fiscaux, et de défendre nos intérêts par rapport à une administration qui elle, ne souhaite qu’augmenter nos impôts.
      A vous tous qui en avez assez! Je vous propose de vous reporter sur votre dernière feuille “taxe d’habitation” et de vérifier la valeur locative brute (calculée avec les membres de la commission des fiances) et la valeur locative moyenne! Dans mon cas +24%!
      Pauvre village là aussi il y a de l’incompétence.
      Sylvia Mion

  2. Tout ça pour cà

    Je m’ interroge sur la présence de Madame Gardez-Lespinet dans le groupe de travail Agenda 21. S’agirait-il du “retour” du maire suite à au maintien de sa liste à 10% des dernières élections municipales? Six ans de gestion Raymond Lopez n’en valait vraiment pas la peine !

  3. Alfred

    comité Agenda 21?
    Je vois que les parents d’élèves sont représentés par les grands parents, le personnel communal par les élus
    De toute manière pour ce qu’ils font pour l’environnement ont imagine aisément ce que font les autres groupes de travail, tout aussi affairés à leur affaire et bien entendu pas aux nôtres
    Alfred

Comments are closed.