En avant pour l’environnement…

Article de Mercedes – envoyé par formulaire.

Quelques signes optimistes nous montrent parfois que tout n’est pas perdu, que de plus en plus de monde s’inquiètent de l’héritage naturel que nous laisserons à nos enfants. 

Un article prometteur de l’indépendant de ce mardi 11 juillet met en avant les actions de l’ensemble des acteurs Argelesiens et intercommunaux mis en place pour informer la population sur l’importance de l’eau et sa préservation. Si les communes d’Argeles sur mer, Saint AndréElneLaroqueOrtaffaBanyuls sur mer et Bages sont citées comme les bons élèves de la classe, nous ne pouvons que déplorer l’absence de Saint Genis des Fontaines. 

En effet, il est curieux d’avoir d’un coté les beaux discours de notre première adjointe sur le développement durable, la nécessité du zéro pesticide et l’avant-gardisme en la matière de notre village, puis d’autre part, l’absence totale de celui-ci dans les actes. En même temps, si les derniers articles concernant l’environnement et le développement durable du site internet de Saint-Genis remontent à 2013, on ne peut pas non plus croire qu’il nous soit possible de montrer l’exemple, sur la thématique. 

Un peu moins de blabla et un peu plus d’actes, cela changerait bien des choses dans l’environnement de notre linteau bientôt millénaire. Et par pitié madame Regond-Planas, arrêtez de répéter “qu’il nous faut nous habituer à voir de la mauvaise herbe si l’on ne veut pas de pesticides…” Nous attendons beaucoup plus de nos élus. 

One Thought to “En avant pour l’environnement…”

  1. Dominique

    http://www.midilibre.fr/2013/05/30/les-diades-albera-viva-au-nom-de-l-amour-du-massif,707041.php
    Là aussi notre première adjointe a baisser les bras?
    C’était pourtant une excellente idée malheureusement je n’en entends plus parler existe-t-elle encore cette association?
    Dominique

Comments are closed.