Épidémie – Vers un report du 2nd tour des municipales « après l’été »

« Nous pensons qu’il sera difficile de tenir les élections au mois de juin », a expliqué dimanche 19 avril, la ministre de la Cohésion des territoires sur France 3, rapporte l’AFP. « Vous avez vu que l’Association des maires de France demande à ce que ça soit fin septembre, alors je ne sais pas si ça sera fin septembre ou octobre mais en tout cas le réalisme conduit à ce que ça sera sûrement après l’été », a-t-elle précisé.

Lors de sa conférence de presse le même jour, le premier ministre a tempéré son propos, affirmant ne pas savoir « si les élections pourront se tenir à la fin du mois de juin. Peut-être, mais je ne le sais pas », renvoyant à l’avis que le comité scientifique doit donner le 23 mai. Concernant l’installation des conseils municipaux élus au complet le 15 mars, la ministre a fait savoir qu’elle « se fera avant l’été (…) au mois de juin et même si c’était possible un peu avant. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.