Le saviez-vous ?

Une info pour le plaisir

 Huit hommes détiennent autant de richesse que la moitié de la population mondiale !

Selon l’ONG britannique Oxfam, les huit hommes les plus riches de la planète possèdent autant de richesse que 50% de la population mondiale. Ces huits milliardaires sont Bill Gates, Amacio Ortega, Warren Buffett, Carlos Slim, Jeff Bezos, Mark Zuckerberg, Larry Ellison et Michael Bloomberg.

«Il est indécent que tant de richesses soient concentrées dans les mains d’une si infime minorité, quand on sait qu’une personne sur dix dans le monde vit avec moins de 2 dollars par jour», a déclaré le porte-parole d’Oxfam France Manon Aubry.

Les premières voitures électriques ont été inventées dans les années 1830 !

On ne connaît pas exactement qui a été le premier à inventer la voiture électrique, plusieurs inventeurs à cette époque-là ont essayé de concevoir des véhicules électriques et certains ont réussi à le faire.

En 1828, le hongrois Ányos Jedlik a inventé un modèle de voiture à petite échelle alimenté par un moteur électrique qu’il a conçu. Entre 1832 et 1839 (l’année exacte est incertaine), l’écossais Robert Anderson a inventé une voiture à propulsion électrique.

En 1835, une autre voiture électrique à petite échelle a été conçue par le professeur Stratingh de Groningen, Pays-Bas, et construite par son assistant Christopher Becker. À la même année, Thomas Davenport, un forgeron américain, a lui aussi construit une voiture électrique à petite échelle.

Davenport est aussi connu pour être l’inventeur du premier moteur électrique à courant continu utilisable industriellement.

Le gingembre est 10 000 fois plus efficace que la chimiothérapie !

Selon une étude réalisée par les scientifiques de la Georgia State University et publiée dans la revue PLoS, le gingembre contient naturellement un composé qui est jusqu’à 10 000 fois plus efficace et plus sain que la chimiothérapie pour tuer les cellules souches cancéreuses qui causent des tumeurs malignes.

En effet, les chercheurs ont découvert que le [6]-shogaol, un composé chimique produit lorsque les racines du gingembre sont séchés ou cuits, cible les cellules souches cancéreuses sans endommager les cellules saines contrairement à la chimiothérapie qui peut induire plusieurs effets secondaires.

Attention ! Aucune “médecine alternative” ne peut justifier l’arrêt d’un traitement médical traditionnel.

http://www.lesaviezvous.net