Journée internationale de la Terre nourricière

En 2009, l’Assemblée générale des Nations Unies a décidé de proclamer le 22 avril, Journée internationale de la Terre nourricière.

Par sa résolution A/RES/63/278, elle invite tous les États Membres, les organismes des Nations Unies, les organisations internationales, régionales et sous-régionales, la société civile, les organisations non-gouvernementales et les parties prenantes concernées à observer comme il se doit la Journée internationale de la Terre nourricière et à la faire connaître au public.

http://www.un.org/fr/events/motherearthday/

One Thought to “Journée internationale de la Terre nourricière”

  1. Florence

    Il y a quelques années, j’ai lu que l’Agenda 21 était porté par notre première adjointe actuelle ,à l’époque conseillère municipale,, Pourquoi n’avons nous pas d’information sur ce sujet, elle avait organisé il y a trois ou quatre ans une manifestation très sympa. A l’époque, les grincheux du village,avaient manifestés leur désapprobation, car la grande rue était devenu piétonne.(une journée) Les autres communes s’activent pour faire vivre l’Agenda 21, réunion publique, programme et nous?C’est pas tout de se présenter sous une étiquette “écologiste” pour par la suite l’oublier.Le jardin des enfants: abandonné, la journée du développement durable: abandonné.Certains la présente comme notre futur “maire” avant elle va devoir apporter au village la preuve tangible de ses engagements. Pour moi simple écolo de la première heure, j’ai juste une remarque à lui faire parvenir: Faire construire ici ,des tennis couverts qui vont nécessité la climatisation une bonne partie de l’année ,c’est de l’hérésie. La préservation de la planète est une chose sérieuse pour l’avenir de nos enfants, il est grand temps qu’une partie des hommes et femmes politiques en prennent conscience.
    Et qu’on ne vienne pas me dire que les nouvelles règlementations sont contraignantes, il y a bien longtemps que nous les vrais écologistes nous désherbons sans produits chimiques.
    Florence

Comments are closed.