La culture à St Genis

La place de la
Culture dans notre village.

20160508_182742

Bibliothèque municipale

8 Thoughts to “La culture à St Genis”

  1. Le poil à gratter

    Oui, le village n’est pas pimpant, les détritus jonchent le sol et la tram a souvent le mauvais goût de les disperser un peu partout. Toutefois ce n’est pas elle la fautive !
    Oui, les poubelles débordent, les containers sont plein à raz bord. Mais qui nous empêche dans ce cas de remporter nos déchets pour les déposer ailleurs plutôt que de les laisser au sol ?
    Lorsque le collecteur de vêtements est plein jusqu’à la gueule, pourquoi ne pas attendre qu’il soit vidé et remettre à plus tard son dépôt plutôt que de tout laisser là, au sol ?
    Il y a quand même des situations qui échappent à la responsabilité de la municipalité mais sont du ressort de chacun d’entre nous.

    1. Administrateur

      Tout à fait d’accord, sauf celle d’implanter ou d’autoriser l’implantation de poubelles devant l’entrée d’une bibliothèque.
      Pour ca il ne faut pas aimer ni son village, ni ses habitants.

      1. Sylvia

        Le maire, certes n’a pas lui même déposé ces ordures, les habitants sont comme tous les français, plus ou moins respectueux de leur environnement, toutefois quand je lis dans le programme de notre maire actuel pour le premier tour des élections du dimanche 9 mars 2008
        “améliorer la propreté des rues”
        Ne vous y tromper pas; ce n’est pas le conseil municipal qui a décidé de l’implantation de ces containers, mais bien le maire.Alors en dehors de l’aspect déplorable pour notre rayonnement “culturel” il ne faut vraiment pas aimer son village pour allez enterrer des containers à ordures ménagères sur une place de marché! Ou les commerces alimentaires viennent vous vendre leurs produits frais!Je reprends encore une phrase du programme de 2008, “continuer à gérer la commune comme une grande entreprise avec discernement , dynamisme”Nous avons mis dans ce blog notre programme, je pense que nous devrions faire un peu de publicité à l’équipe dont une grande partie des membres est encore présente au conseil d’aujourd’hui en remettant en ligne leur programme à eux. Ainsi tous les nouveaux arrivants pourraient constater pourquoi une bonne partie de la population de Saint Genis considère à juste titre leur premier magistrat comme le recordman du mensonge
        Sylvia Mion

  2. joan

    Oui effectivement c’est honteux cette saleté permanente à un endroit en plus où le passage des gens est de plus trés important et qu’elle publicitée mauvaise pour notre village quand les touristes ou les gens du crû se promène à pied ou passent en voiture et cela n’incommode pas que les lecteurs de la bibliothèque et cela va bien au délà je crois et en tant qu’habitant de ce village je l’ai déjà signalé des dizaines et dizaines de fois en appelant la mairie au telephone mais rien ne change et le maire ne fait rien et renvoi la balle sur la Communauté des Communes en disant que c’est eux les seuls responsables et cela continue sans cesse malgré les plaintes repetées de beaucoup de gens malheureusement et s’il y avait que cela encore….!. Je pense que sur cette plaçe il ne devrait pas y avoir aucun conteneur et ainsi il n’y aurait pas d’ordures qui y trainent en permanence car les conteneurs sont pleins sans cesse et a faute serait de la seule Communauté des Communes ?!. Non je ne le crois pas cet argument vraiment !. A Saint Genis il n’y à pas de dialogue possible avec cette mairie malheureusement car j’ai d’autres problemes à regler avec eux alors que je suis un enfant du pays et un catalan de souche et le maire ne n’écoutes pas du tout et n’écoute pas apparemment grand monde ici et donc je n’arrive pas à résoudre mes soucis simple à résoudre avec un peu de bonne volonté à cause de ce manque de dialogue et d’action de leur part d’ailleurs !. Ce maire à l’air de se moquer completement des problemes que je rencontre dans ma maison du vieux village alors que j’ai déjà écrit au maire en lettre avec A-R voilà presque une année pour les lui signaler mais sans aucun succés jusqu’à présent car mes problemes continuent de plus belle et la mairie n’intervient pas pour les reglers en collaboration avec moi alors qu’il serait tres facile de le faire avec de la bonne volonté comme je l’ai déjà dit plus haut et que je sois heureux enfin et que je ne me plaigne plus !. Je ne comprend pas ce manque de dialogue et cette attitude bizarre et totalement fermée ?!.

    1. habitant st genis

      Je pense qu il la le meme discour pour tout le monde j ai eu la meme reponse ce n est pas la mairie mais la communautes des communes de la part du maire alors qu un maire doit ecouter et aider la population et si ca depend de la communautes de commune il doit les prevenir pour pouvoir trouver des solutions a la population .

      Pour ma part j ai etait le voir deja pour mon probleme ce n est pas la communes mais la communautes de communes il a que ca comme discour puis l annee derniere lettre recommander aucune reponse de sa part puis il y a pas longtemp je le relance et toujour pas de nouvelles bravo pour un maire scandaleux

  3. habitant st genis

    C est honteux tout comme le parc d’enfants qui est plein de bouteilles de bière casser et dangereux pour les enfants. cette ville devient de plus en plus mal entretenu l’entrée de st genis en venant de brouilla donne pitié aucun entretien des bordures tout comme d’ailleur les autres entrées pas entretenus du tout le canal route du boulou toujours de l’eau d’arrosage qui déborde sur la route tellement le canal et pas entretenu tout comme les buses boucher de feuille et branche de platanes également a l’entrée en venant de carrefour laroques des alberes rien n est entretenu bravo au dirigeant des travaux ca donne pas envie de venir dans ce village et honteux car dans d autres commune c est propre fleurir accueillant des l’arriver contrairement a st genis

  4. Sylvia Mion

    Acheter des balais à Saint Genis? Fournir au personnel municipal les moyens de remédier à ces incivilités avec du matériel ,mais vous n’y pensez pas!
    Sachez que si nous avons de bons ouvriers, il faudrait aussi un bon patron, qui leur fournisse les bons outils. Mais voilà, c’est notre maire qui gère le temps de travail du personnel.
    Alors oui effectivement avant d’investir dans des tennis couverts , il y a bien d’autres priorités en particulier sur le point de l’hygiène et de la protection de la population. Allez voir en passant le beau tas de détritus sur le petit pont du canal au bout de la rue Cami de la Creu, attention retenez vos enfants. Interdisez leur de se pencher, deux magnifiques rats y ont installés leur nid. Nous ne sommes pas en présence de gentilles souris mais bien de deux beaux bestiaux dignes d’un film d’épouvante. Au moyen âge la peste était crainte, c’est oublié. La rage aussi, mais là, pour le coup j’ai pas besoin d’être mordue pour l’avoir car j’ai de plus en plus honte de vivre ici tellement la crasse envahit notre environnement. Mais que fait notre première adjointe, la Jeanne d’Arc de l’agenda 21 de Saint Genis des Fontaines? je ne sais pas si elle finira sur le bucher, mais en attendant j’espère que son environnement personnel est mieux tenu que celui de notre commune.
    Sylvia Mion

  5. Emile

    c’est tout simplement honteux. toute cette équipe me fait honte tous autant qu’ils sont. Il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. comment on peut laisser faire ca installer les poubelles devant la porte de la bibliothèque !!!!! bonjour la considération pour tous ceux qui y travaillent ou qui vont chercher des livres. C’est sur que ce n’est pas la municipalité qui doit lire beaucoup. eux ce ne doit être que les chiffres qu’ils comprennent. des tennis couverts à plusieurs milliers d’euros pour madame une nouvelle mairie pour monsieur et on ose raconter des débilités sur la protection du patrimoine, sur les trésors archeologiques, sur ce merveilleux centre historique.
    vous étiez ou ces dernieres années monsieur Lopez? ce n’était pas vous le maire ? pourquoi vous n’avez rien fait? je parle pour la commune….. et la premiere adjointe qui voulait se battre pour l’environnement. ca me fait bien rire. vous pouvez nous faire un topo sur l’agenda 21 , sur les pesticides , sur l’agriculture que vous detruisez pour faire des lotissements…… pendant des années vous avez fait des promesses aux parents d’élèves sans jamais les tenir…
    Oui oui au pays des promesses magiques……..
    Vous étes tous des incapables et si les dernieres elections n’avaient pas été un grand jeu de tu me tiens je te tiens par la barbichette… vous devriez tous faire du puzzle chez vous et st génis ne s’en porterait que mieux.
    la politique, une honte, ou la place est trop bonne pour la laisser aux autres. une sorte de travail payé pour rien foutre, mais avec l’argent des gens qui bossent.
    Si l’on virait tous ceux qui n’ont rien fait de bon au bout de cinq ans, on ferait de sacrées économies.
    INCAPABLES

Comments are closed.