La mini Bib

De Dominique et Frédérique LONGVILLE

Depuis novembre 2012, sur le mur de clôture de notre maison au 9 chemin de la scierie, une petite maison en bois, « la Mini Bib » offre à qui est intéressé un prêt de livres gratuit qui d’ailleurs fonctionne bien, d’ou notre appel via l’Indépendant.

Ayant à notre domicile de nombreux livres qui nous avaient passionnées mais que nous ne relirions plus, nous avions, à l’époque, proposé à certaines de nos relations du quartier de mettre en commun des ouvrages que nous avions envie de divulguer autour de nous. Notre but était de donner à lire à ceux qui le souhaitaient sans qu’il soit question de cotisation, sans délai de retour voir même sans retour du tout, la seule contrainte était de faire circuler les livres même s’ils partaient en régaler d’autres sous d’autres cieux ! Nous souhaitions également, sans doute du fait de notre activité professionnelle (enseignantes) dédiaboliser le livre en mettant à disposition des ouvrages variés reprenant à notre compte la démarche de Daniel Pennac décrite dans son livre « Comme un roman ».

Nous avons toujours environ une trentaine de livres en circulation que nous renouvelons régulièrement. Le problème est que le stock vieilli et qu’il devient difficile de trouver des nouveautés en nombre suffisant même si nous y déposons régulièrement nos dernières lectures et si parfois certains lecteurs nous en laissent en retour.

Lors de « l’inauguration » de la Bib en 2012 un article paru dans l’Indépendant nous avait permis de recevoir de nombreux bouquins offerts par des librairies des environs et quelques personnes sensibilisées à notre initiative, Noël avant l’heure ! Vous qui lirez ce message, si vous avez des ouvrages à nous proposer nous sommes preneurs pour pouvoir continuer à partager notre amour de la lecture avec le plus grand nombre de lecteurs.

Si vous souhaitez discuter avec nous c’est avec plaisir que nous vous rencontrerons, nous pouvons prendre contact via le Net par exemple, lecritoile@laposte.net.

Par avance nous vous remercions, bel été à tous avec plein de bons bouquins, quels qu’ils soient.

One Thought to “La mini Bib”

  1. Longville Dominique et Frédérique

    La Mini Bib remercie la “Mamie de Flavio et Aurore” qui lui a permis de renflouer ses étagères d’une bonne quantité de bouquins, si vous venez faire un tour vous pourrez le constater ! A bientôt !

Comments are closed.