Les Vœux du Président

Pierre Aylagas avait choisi la salle intercommunale de la Prade pour souhaiter ses vœux. Voir l’article sur le site de la communauté de communes.

 

5 Thoughts to “Les Vœux du Président”

  1. un villageois consterné

    Puisque nous sommes dans la communauté des communes (qui fait quoi, entre communes et communauté ??) examinons la dernière revue de la communauté.
    La dernière page reprend ce qui se passe dans les différentes communes. D’autres ont droit à une médiathèque, des accueils pour l’enfance, des crèches, la jeunesse. A St Génis un simple accueil périscolaire. Obligatoire ! (attendons la nouvelle salle) Et certains voudrait faire venir des jeunes.
    Page centrale “réalisation et projets de travaux ” qui présentent les nouveautés. Lorsque l’on voit avec quel soin l’aspect extérieur concernant Cerbère, Sorède, Collioure et Argelès est soigné, et l’aspect bâtiment agricole de la salle de St Génis, pour des prix comparables, nous sommes un peu étonnés. Et nous sommes dans le périmètre du cloître !
    Décidément, si cela ne rapporte pas aucune chance d’avancée.

  2. Suzanne

    Avez vous remarqué que lorsque le président de la CCACVI présente ses voeux, le projecteur fonctionne parfaitement et les diapos illustrent le discours.
    Lorsque c’est le Maire de St Genis qui présente ses voeux et ses projets (nouvelle mairie, nouvelle centralité), comme par hasard le projecteur ne fonctionne pas et il ne peut pas nous montrer les nouveaux plans. Notre Maire est un menteur !
    C’est comme toutes ses promesses, il se moque de ses administrés.

    1. Cris 31

      Je viens de recevoir le magazine « votre territoire » et j’y découvre que notre nouvelle salle polyvalente occupe une surface totale de 942m2, pour la modique somme de 1 668 000 € (sans les abords). Mr le maire persistant à vouloir implanter les tennis à proximité je me suis livré à un petit calcul.
      Sachant qu’un court de tennis doit avoir une dimension minimale de 17,07×34,77 m (source FFT) 2 courts de tennis couverts occuperont donc une surface minimum de1187 m2 auxquels il faudra ajouter vestiaires, sanitaires, réserves et l’incontournable « club house » donc un hangar sensiblement 2 fois plus important que l’actuelle salle de la Prade le tout dans le périmètre classé du clocher. Si on ajoute à cela les 3 courts extérieurs également prévus ce sont au moins de 5000m2 qui vont être gaspillés en centre-ville pour le loisir d’une ou deux centaines de pratiquants en bonne santé, et pour quel coût ?
      Dans le même temps notre « bon maire » veut envoyer l’ensemble de ses concitoyens, dont beaucoup sont âgés, à mobilité réduite ou handicapés, se faire soigner de l’autre côté de la voie rapide.
      Quelle logique dans cette démarche et peut-on l’accepter sans broncher ?

  3. Adeline

    La soirée s’est déroulée dans une salle inhabituellement bien aménagée, d’après les propos du président. Un discours très long de celui-ci, laissa monter les premiers murmures puis les discussions entres les convives fatigués de rester debout plus d’une heure avant de pouvoir se jeter sur le buffet. Les petits plats avaient été mis dans les grands, du côté communauté. Par contre là où je suis vraiment en colère, c’est au niveau de saint genis des fontaines et de l’organisation. Elle a été désastreuse. Pas de panneaux indicateurs pour trouver cette salle perdue dans l’obscurité. Des voitures dans tous les coins à la recherche de “la salle intercommunale de la Prade” pour enfin tomber sur un pauvre policier municipal, seul à devoir tout gérer. Il eut beau s’excuser du manque de place et de cette organisation, cela ne nous empêcha pas de nous embourber sur un terrain détrempé. Aucune place réservée aux invités (Sénatrice, conseillers régionaux, départementaux, maires…). Un chemin caillouteux complètement défoncé, à l’image de votre commune si j’en crois les articles de ce blog ! Une soirée à oublier très vite, très, très vite. Je comprends maintenant les petites blagues de mauvais goûts qui circulent sur la gestion de votre mairie. Pour moi, vous n’auriez pas de maire, vous ne vous en porterez pas plus mal. Prenez exemple sur les Wallons.
    Voilà, c’était mon coup de colère pour cette soirée qui devait être mémorable et où j’ai trainé mes escarpins boueux sur un terrain digne de champs de bataille.
    Merci Raymond.

    1. Administrateur

      Adelie sachez que lors des deux derniers budgets, des travaux d’aménagement ont été votés mais nous ignorons toujours où en sont les appels d’offres. Par contre, nous savons que le parking nous a été livré plat, nivelé et qu’il restait à notre charge une bande de roulement.
      Vu l’état actuel de ce terrain qui ressemble, comme vous l’avez très justement fait remarquer, à un champ de bataille, il n’est pas à exclure que nous soyons emmenés à remettre la main au porte-monnaie pour remettre l’ensemble dans un état convenable.
      Aujourd’hui à Saint-Genis, il faudrait être aveugle pour ne pas se rendre compte de ce que nous coûte les incompétences diverses et variées de l’équipe en place, mais voilà, elle a été élue.
      Elle a été élue et s’affaire maintenant aux seuls dossiers l’intéressant de près. Gérer la commune ainsi est une honte, quel gâchis. Nul doute que tous ces adjoints et conseillers devront un jour rendre des comptes. Un seul agent de police à Saint-Genis ! Cela peut paraitre insignifiant, mais cela prend aussi toute son importance dans une manifestation comme celle-ci. Tout comme nous prendrons en pleine figure, le manque de classe, de crèches et d’infrastructures d’accueil, quand les lotissements qui accueillerons plus de 300 personnes seront construits. Car ils le seront. Le maire le veut, tout comme le promoteur terremed, solmed ou un autre …med. Ils pourront alors déboucher le champagne ensemble en se riant de la crédulité des habitants qu’ils auront méprisés.
      Vous voyez Adeline, nous ne sommes pas dupes. Nous connaissons très bien la situation de notre village, de notre salle intercommunale et des suspicions gravent qui traînent derrière notre maire comme derrière tous ceux qui le soutiennent encore. La prochaine fois, allez vous garer chez Raymond Lopez, à la distillerie. Là, il y a de la lumière, digne d’un éclairage public, avec la même temporisation, un goudron tout neuf et une peinture encore fraiche, comme celle de notre cimetière.
      Ce n’est pas comme ce petit chemin desservant un espace résidentiel.

      Non, non, vous ne rêvez pas. Le chemin de la scierie est bien dans un état lamentable par l’unique volonté d’un maire, rancunier, jaloux, incompétent qui se venge de l’un de ses habitants. Alors vous pourrez qualifier cet individu comme vous le souhaiterez, mais sachez, qu’ici, à Saint-Genis, il y a bien longtemps qu’il a sali la fonction qu’il occupe, impunément, aux yeux de tous.

      Si vous jetez un œil sur l’ordre du jour de notre prochain conseil, il y est signalé l’approbation de l’implantation de l’antenne Free mobile. Vous voyez quand il veut…. En un mois, installation raccordement ERDF, accord, et vote au conseil….. Ce n’est pas beau ? Mais pourquoi donc tant de précipitation ..?

      Merci Adeline d’avoir choisi ce blog pour vous exprimer.
      L’Équipe.

Comments are closed.