L’opposition refuse de voter…

Article de l’indépendant du samedi 11 Juin 2016

Sans titre 3

 

Tout cela est surréaliste annonce le maire.
Entièrement d’accord. Il est surréaliste que 6 millions de travaux aient été votés sans qu’il convoque la commission d’appel d’offres, car des élus d’oppositions y siègent. Qui ? Quand ? Comment ont été ouverts les plis ? Seul chez lui ? Il l’avait affirmé dans le passé !

Un curieux comportement pour quelqu’un qui n’a rien à se reprocher et qui souhaite travailler avec l’opposition !

Cette opposition a perdu par deux fois devant le tribunal !
Monsieur le maire ! Qu’est ce que vous ne comprenez pas dans « tribunal non compétent » ? C’est, non ou compétent ?
Vous ne comprenez donc pas quand un tribunal administratif annonce qu’il n’est pas compétent pour trancher dans une affaire qui relève en définitive du pénal ?

Bon, nous voulons bien vous l’expliquer une dernière fois, mais c’est la dernière ! Il va falloir faire des efforts !

Et vous avez demandé à Monsieur Counord qu’il s’occupe du dossier de l’enfouissement de la ligne haute tension ! VOUS ! Vous avez demandé à une personne de s’occuper d’un dossier… Alors qu’aucun membre de votre équipe élu dans les différents syndicats ou commissions n’a  été capable de faire un compte rendu depuis deux ans. Nous ne savons même pas s’ils y vont ! Ont-ils un défraiement pour les déplacements qu’ils ne font peut-être pas ?

Pour quelles raisons n’aurait il pas souhaité vous transmettre ce dossier, alors qu’il a bien voulu vous transmettre celui de la mutuelle communale que vous avez, à votre tour, bien voulu mettre en place non sans avoir longuement insisté , certes, mais vous voyez quand VOUS voulez.
L’opposition partage leurs dossiers, car eux, ils en ont « pour le village ». Eux ne cherchent pas à dissimuler des terrains inondables leur appartenant en cherchant à les rendre constructibles. Tous vont engager leur responsabilité. Par les temps qui courent !

Et puis vous avez la mémoire courte monsieur le maire. L’enfouissement de la ligne haute tension, à une époque c’était pour vous une idée idiote. Vous aviez déjà fait le calcul et cela coûtait trop cher ! Presque la moitié de votre salle des associations.

Une dernière chose. Les élus de l’opposition n’ont visiblement pas envie d’engager de polémique, eux non plus. Ils veulent juste la vérité. Vous savez, celle que vous n’avez pas souhaité connaître (pas de commission de contrôle, pas de commission, tout court, juste des groupes de travail d’où l’opposition est exclue)

Vous dites que depuis 27 ans, si vous aviez triché, cela se saurait. Heureusement que nous ne prenons pas en considération les rumeurs de la rues ou la parole de tous les anciens ! Vous ne croyez pas ?
Les Saint Genisiens vous font confiance depuis 27 ans ? vous n’êtes maire que depuis 10 ans, commençons par là. Avant beaucoup de vos anciens collègues prétendent que vous n’étiez pas très assidus. Il nous semble même que vous ne souhaitiez pas reconduire votre mandat de conseiller ? Mais ça c’était avant l’évènement que vous savez.
Et puis les premiers marchés de travaux remontent à quelques années, mais comme un élu vous l’a mentionné en conseil, les autres arrivent… Soyez patient.

L’équipe de “Aujourd’hui, ensemble pour Saint Genis”

4 Thoughts to “L’opposition refuse de voter…”

  1. Chateau Valmy

    Je découvre votre blog .
    Pourriez vous me répondre à cette question:, quand le maire offre un repas(c’est lui qui paye sans payer car il indique c’est pour la commune la facture?)En a-t-il le droit? Un témoin
    Chateau Valmy

  2. Nicole

    C’est fabuleux de voir comment ce Maire en poste depuis 2006 par un concours de circonstances a pu dévaloriser le village, et maintenant par le biais d’un PLU, il veut favoriser les petits copains sans s’oublier lui même, et il ose parler d’accusations infondées !
    Cet article dans l’indépendant est tout à fait le reflet de la réalité, en dix lignes de commentaires il aligne un tissu de mensonges (au moins 5), et c’est lui qui traite les autres de menteurs.

  3. DUNYACH citoyen et contribuable

    Ajouter des tomates avec des tomates, demande certes un minimum de compétences en math. Monsieur le Maire semble en être doté. Ces compétences appliquées aux facturations des travaux réalisés dans la commune devraient permettre de vérifier rapidement s’il y a concordance entre réalité et chiffres. Après tout, multiplier revient toujours à multiplier. Je renvois donc notre édile à une seule facture, celle concernant le parking du château d’eau. Il est bien entendu que je ne traite pas cette personne de menteur, je m’en réfère aux seuls faits, et aux math. Et celles-ci prouvent que le parking est normalement (et mathématiquement) dans un trou, vu les quantités mises en œuvre selon la facture. Ce qui n’est pas le cas, le niveau correspond à celui de la route. Deux solutions, ou bien l’entreprise est un mécène, ou bien il y a surfacturation. La brigade financière qui travaille sur ce dossier a, je l’espère, des connaissances en math. Affaire à suivre !

  4. Jojo

    J’ai bien aimé quand il dit après avoir évoqué des mensonges sur la gestion de ma ville. Quelle gestion ???? Il n’a rien fait depuis qu’il est maire !!!!! Vous pouvez chercher , a par reboucher quelques trous, il n’a rien fait . Tous ce qui a été fait a débuté sous l’ancien maire et la salle polyvalente créée par la communauté de commune. La seule chose qu’il fera est la mairie. Pour satisfaire son égo et aussi ses terrains qui dviendront constructibles . Le reste , une belle rue pour un conseillers qui vendra enfin son affaire, une belle route pour une conseillere qui à son affaire au bout une belle piscine et un joli parc pour sa premiere adjointe qui dit amen en hochant la tête dès que le maire ouvre la bouche. Comme quand il a dit qu’il allait discuter sérieusement avec monsieur Ayllagas pour mettre les choses au point avec cette salle polyvalente. woua… ca fait peur. Une équipe avec blazer reversible qui sent toujours le vent venir. . A vous faire regretter de voter…Prosélytisme censuré – Administrateur….

Comments are closed.