LA LISTE “SAINT GENIS 2020”

 

Liste plurielle, sans étiquette, basée sur les compétences et l’ouverture à toutes et tous

 

COUNORD Laurent

Diplomé, de l’industrie Aeronautique  (controleur qualité et dimensionnel) et de l’enseignement supérieur en  Sport et Tourisme (université de  perpignan).

Conseiller municipal sortant candidat aux élections municipales de 2020
(opposant au maire et à sa première adjointe depuis 2008)

J’ai exercé tout d’abord comme contrôleur pour l’industrie Aéronautique, puis de nombreuses années comme éducateur sportif diplômé d’état et scaphandrier professionnel dans les domaines du contrôle dimensionnel des infrastructures portuaires et de l’archéologie sous-marine.
Créateur et chef d’entreprises depuis 2001, je suis aujourd’hui négociateur en immobilier (spécialiste du secteur Albères/Côte vermeille).

Ne supportant plus de voir l’état de mon village se dégrader et d’être comme vous  le témoin d’une méthode autocratique mise en place par le maire dès 2006, puis avec l’aide de sa première adjointe Mme Regond Planas par la suite, je me suis rapidement positionné comme opposant à cette gestion, opaque, interressée. Elle n’a eu de cesse à diviser pour mieux régner et servir une poignée de personnes. Vous m’avez alors élu en 2014 conseiller municipal de l’opposition et je vous en remercie. Aujourd’hui, plus déterminé que jamais je trouve dans cette nouvelle équipe de fabuleuses compétences, de vraies et honorables valeurs qui laissent présager un plus heureux avenir, pour Saint Genis des Fontaines et l’ensemble de ses habitants.

BONSIR Franck

Employé au service urbanisme de Véolia, j’ai dû interrompre mon activité professionnelle suite à un accident du travail. Je suis actuellement en invalidité.
Au préalable, j’ai passé 13 années chez les sapeurs-pompiers en qualité de formateur.
Ma passion pour la nature m’a porté également dans une association de montagnards pendant une quinzaine d’années tout en assurant l’animation du village où je résidais. En reconnaissance, le maire de la commune m’a remis une médaille pour services rendus.
Dans l’équipe de Laurent COUNORD, je souhaite m’investir au service des jeunes et des ainés du village pour que renaisse le « mieux vivre ensemble »

BRAZILLET Jérémy

Après un diplôme dans l’informatique je me suis orienté dans le social où j’ai trouvé ma vocation. Après 8 ans à accompagner des mineurs en situations de handicap mental je travaille depuis 2013 pour la protection de l’enfance des Pyrénées orientales comme éducateur. Habitant de saint genis des fontaines depuis 8 ans, j’ai maintenant à cœur de faire vivre mon village. 
Actif au niveau associatif pour les enfants du village, je souhaite contribuer au développement de Saint Genis, principalement autour de la jeunesse et de la culture.
 
CAILLON Isabelle
 
Ancienne commerçante, je suis actuellement gestionnaire de patrimoine. En rejoignant la liste “Saint-Genis 2020” et Laurent Counord, je souhaite m’investir activement pour mon village . D’une nature joyeuse, dynamique, toujours à l’écoute et proche des personnes sans discrimination aucune, je souhaite avec ferveur mettre mes différentes compétences au service de celui-ci. C’est une réelle joie de faire partie de cette équipe ultra motivée, très solidaire et déterminée à redorer la magnificence de Saint-Genis des Fontaines. De 0 à 99 ans, personne ne sera oublié, agissons tous ensemble.

CHOPLIN Didier

Ancien élève de l’ENA, j’ai d’abord exercé les fonctions au ministère de l’agriculture où j’ai été chef de bureau à la sous-direction du développement rural puis sous-directeur du financement de l’agriculture à la direction des affaires financières

j’ai rejoint la juridiction administrative comme rapporteur public puis président de chambre au tribunal administratif de Melun et enfin premier vice-président du tribunal administratif de Montreuil Nouvel arrivant au village j’ai décidé de soutenir et de m’engager auprès de Laurent Counord qui fait pour moi d’intéressantes propositions pour l’avenir de Saint Genis des fontaines.

CORNU Marie France

J’ai eu une vie professionnelle bien remplie en tant que comptable pour l’éducation Nationale.

Aujourd’hui à la retraite mais toujours active j’ai rejoint très tôt l’équipe de Laurent COUNORD dans l’espoir de redonner ses lettres de noblesse à ce village que j’aime tant : le Carrefour des Albères.

 

DEFER Jean Pierre

Ancien cadre ERDF, Président de l’association des contribuables de Saint Genis des Fontaines

J’ai trouvé depuis plusieurs années maintenant, de vraies valeurs chez Laurent COUNORD. Je pense qu’il a les compétences pour gérer une équipe mais qu’il a surtout de très bonnes idées à mettre en place pour réajuster nos impôts locaux comme pour maîtriser le budget. Saint Genis retrouvera alors sa splendeur de carrefour des Albères.

 

DESCLAUX Bernard

Roussillonnais et catalan depuis de très nombreuses générations, j’ai décidé avec mon épouse de poser nos valises à Saint Génis des Fontaines. Par ailleurs historien médiéviste, je pensais y trouver un environnement culturel propre à mon inclination universitaire. Quelle n’est pas ma déception de vivre dans un village pourtant si riche en patrimoine mais témoignant d’un état culturel quasiment végétatif et d’une sous exploitation de son potentiel patrimonial.

Je vois dans le discours et l’intelligence de Laurent Counord, dans les qualités intellectuelles, professionnelles et d’éthique de l’équipe de Saint Génis 2020 des raisons d’espérer et de gommer toutes ces lacunes.

Je mets personnellement mes compétences universitaires, ma connaissance et ma pratique du monde patrimonial à leur service pour aider à réaliser la transformation de notre village.

DUPOUY Yves

Frappé par la poliomyélite à l’âge de 9 ans et malgré mon handicap des membres inférieurs, j’ai pu poursuivre mes études : Bac E scientifique, BTS électronique.  J’ai exercé l’activité de dépanneur télévision puis celle d’agent de maîtrise à la Mutualité Sociale Agricole au service des accidents du travail. En 2001, j’ai été déclaré en invalidité. Marié à une femme qui a eu le même parcours de santé que le mien, nous avons une fille qui est cadre de santé au CHU Pellerin de Bordeaux. En fauteuils roulants depuis 18 ans, nous nous sommes fixés à Saint Genis en 2016, un village où nous espérions mieux vivre. Mal nous en a pris parce que le village de Saint Genis est mauvais élève au classement départemental de l’accessibilité de ses équipements publics : mairie, poste, toilettes, galerie d’exposition, église… Une situation totalement en désaccord avec la loi du 11 février 2005 qui prévoit « l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées »

Sensibilisé, à l’écoute du handicap et ses problèmes liés à l’accessibilité qui touchent toutes les personnes à mobilité réduite (fauteuils, poussettes, personnes âgées), Laurent Counord m’a proposé d’être colistier de la liste Saint Genis 2020 pour conseiller et agir en amélioration de l’accessibilité dans le village.
Je l’en remercie.

FONTANA Pierre

Ancien Chef de Service, Manager Qualité, au sein d’un grand constructeur automobile. Actuellement Président de l’ADREP, et ce depuis 10 ans, j’œuvre principalement pour protéger St Genis et conserver son caractère rural. J’ai exercé pendant 20 ans, spécialisé dans l’environnement et l’urbanisme, le poste de vice-Président d’un conseil syndical au sein d’une résidence.

Je m’investis et soutiens Laurent COUNORD parce que je partage ses idées et sa vision d’avenir pour notre village. Son programme est clair, honnête avec une volonté de démocratie, de participation et de transparence avec la population. Ces valeurs m’ont déterminé à rejoindre la liste « Saint Genis 2020 » pour conduire avec lui le renouveau de Saint Genis des Fontaines.

GAYTON Annick

Infirmière libérale en soins généraux (IDE) à St Genis durant prés de 9 ans puis en laboratoire d’analyses médicales et enfin de bloc opératoire à la clinique de Céret, j’habite notre village depuis 50 ans. Mes enfants y sont nés, puis y ont été scolarisés.

Cela fait maintenant 6 ans que je côtoie Laurent COUNORD. Conseillère de l’opposition à ses côtes, j’apprécie son intégrité et ses valeurs. De plus, sa vision réfléchie, maîtrisée, de son programme notamment en ce qui concerne la jeunesse et l’éducation m’a donné envie de le suivre dans cette aventure pour faire de St Genis des fontaines un village où il fera bon vivre et où les organismes comme l’ADMR ou je suis bénévole seront enfin mis en avant.

JUANOLA HERRY Nadine

Catalane, je suis auxiliaire de puériculture en poste à la crèche de Port Vendres. J’ai eu la chance d’exercer à Tahiti dans une clinique en pédiatrie PUIS dans une crèche à la Réunion et enfin en maternité à l’hôpital Pellegrin de Bordeaux.

Première expérience sur une liste électorale, je souhaite faire évoluer ma commune en apportant des idées et mettre en actions différents projets. Le tout avec cette équipe dynamique conduite par Laurent COUNORD.

LAURENT Louis

Ayant longtemps travaillé à l’auberge des Albères, j’ai pu y côtoyer beaucoup de Saint Genisiens notamment ceux engagés depuis des années pour que notre village devienne plus attractif, plus tolérant, plus animé. Aujourd’hui, je suis aide-soignant un métier qui me permet de venir en aide à ceux qui sont dans le besoin. Mais je souhaite aussi m’investir pour mon village avec cette équipe dynamique qu’est “SAINT GENIS 2020”, porteuse de vrais projets pour le bien commun.

 

LINARES Marie Jo

Les origines de ma famille sont à Prades, et à la retraite je suis revenue en Catalogne.
J’ai débuté ma vie professionnelle à la Clinique St Joseph à Perpignan, puis Toulouse dans un Laboratoire d’analyses médicales en qualité d’infirmière et technicienne en hématologie.
Je rejoins l’équipe de Laurent COUNORD qui regroupe de solides compétences, dont le programme est de dynamiser notre village et de répondre aux besoins de ses résidents.

 

LOBJOIT Karin

Je‌ ‌suis‌ ‌née‌ ‌à‌ ‌Fribourg‌ ‌en‌ ‌Allemagne.‌ ‌ Après‌ ‌mes‌ ‌études‌ ‌en ‌Allemagne,‌ ‌Suisse‌ ‌et‌ ‌Autriche,‌ ‌j’ai‌ ‌débuté ma carrière ‌à‌ ‌l’Hôpital‌ ‌de‌ ‌Versailles‌ puis au service Anesthésie ‌-‌ ‌Réanimation ‌de‌ ‌la‌ ‌faculté‌ ‌de‌ ‌Necker-Enfants-Malades‌ ‌à‌ ‌Paris‌. Je suis devenue Practicien‌ ‌Hospitalier‌ ‌à‌ ‌l’Hôpital‌ ‌de‌ ‌St.‌ ‌Germain‌ ‌en‌ ‌Laye. J’ai pris ensuite ‌la‌ ‌tête‌ ‌de‌ ‌ce‌ ‌service‌ pour y développéer ‌l’activité‌ ‌de‌ ‌bloc‌ ‌opératoire et ‌créer ‌une‌ ‌consultation‌ ‌de‌ ‌la‌ ‌Douleur‌ ‌permettant‌ ‌l’introduction‌ ‌des‌ ‌techniques‌ ‌modernes‌ ‌de‌ ‌prise‌ ‌en‌ ‌charge‌ ‌de‌ ‌la‌ ‌douleur‌.

Une fois retraitée, ‌j’ai‌ pris ‌la‌ ‌responsabilité‌ ‌médicale‌ ‌d’une‌ ‌ONG‌ ‌HAMAP‌ ‌HUMANITAIRE‌ ‌qui‌ ‌organise‌ ‌des‌ ‌missions‌ ‌sanitaires‌ ‌en‌ ‌Afrique‌ ‌et‌ ‌Asie.‌ ‌(7‌ ‌missions‌ ‌au‌ ‌Cambodge‌ ‌et‌ ‌au‌ ‌Maroc‌) ‌

j’ai créé ‌“les‌ ‌Amis‌ ‌d’‌ ‌HAMAP‌ ‌Humanitaire‌ ‌de‌ ‌Catalogne‌ ‌et‌ ‌des‌ ‌Yvelines” association dont je suis présidente ‌et je suis vice-présidente‌ ‌de‌ ‌l’Association‌ ‌des‌ ‌Amis‌ ‌d’‌ ‌Alain‌ ‌Marinaro‌ ‌(‌ ‌organisation de concerts ‌classiques ‌dans ‌le ‌département notamment à Collioure ‌)‌ ‌

Je soutiens la candidature de Laurent Counord qui a toute ma confiance et mon adhésion et dont l’honnêteté, la droiture et la compétence m’ont séduite. Je suis honorée de faire partie de cette liste. Mes intérêts vont vers la culture et toutes ses manifestations qui doivent obtenir leurs justes places dans notre village; elle a trop souvent été oubliée ou négligée ces dernières années

Mais en tant que médecin retraitée je souhaite aussi apporter mon expérience et mes idées pour les problèmes spécifiques des personnes âgées dépendantes, comme aux questions d’organisation médicale de notre village et à la possibilité de réunir tous les acteurs médicaux.

MARTINEZ Eric

Ancien agent de maîtrise dans une grande entreprise ferroviaire du secteur privé, j’ai effectué toute ma carrière en déplacement et ce, dans toutes les régions de France.
Résidant depuis 2011 à Saint Génis, et n’ayant pas vu beaucoup de choses évoluer au sein du village durant ces années, c’est avec grand plaisir que je rejoins la liste “SAINT GENIS 2020” portée par Laurent COUNORD, à qui j’accorde toute ma confiance afin d’initier un renouveau pour notre village.

MION Sylvia

Présidente de société, retraitée, je m’engage auprès de Laurent Counord, certes par amitié mais aussi parce que je reste persuadée qu’il est le seul à porter un réel projet de développement économique pour notre commune.

Je crois qu’il est le meilleur candidat pour créer de l’emploi et une vraie dynamique pour le village et pour tous les villageois.

 

MOINEAUX Hary

Originaire de Madagascar, j’ai exercé dès mon arrivée sur le Continent l’activité d’agent de service en milieu hospitalier et assistante maternelle agréée PMI à PARIS. Depuis mon installation à Saint GENIS en 1990 j’ai occupé l’emploi d’auxiliaire de vie auprès de personnes âgées. Être au service des autres a toujours été l’objectif de ma vie professionnelle et associative ce qui a motivé mon engagement sur la liste de Laurent COUNORD.

 

NICOLAS Pascal

Ancien technicien en métrologie, representant du personnel au comité central d’entreprise, au comité d’hygiène de sécurité et des conditions de travail, ainsi que ces 5 dernières années comme président de la commission formation nationale. 

je suis actuellement conseiller en immobilier et assistant informatique, internet à domicile.

Je n’aurai jamais imaginé m’intéresser aux affaires de la municipalité. C’est arrivé après avoir cherché durant plusieurs mois les fontaines (j’en ai trouvé une), les fleurs absentes (du village fleuri) et des boutiques hélas fermées du centre du village, sans parler des routes et trottoirs se délabrant visiblement. J’ai trouvé que cela était bien dommage dans une si belle région. Cette région dans laquelle je viens depuis 30 ans et où j’ai élu domicile pour me rapprocher d’une partie de ma famille qui réside dans des communes voisines, mérite qu’on la protège et qu’on la mette en valeur.
Considérant que les mouvements politiques de notre pays n’ont pas d’intérêt dans une commune de cette taille, j’ai découvert dans le collectif Saint Génis 2020 une envie et une volonté d’agir dans l’intérêt du village et de ses habitants. C’est ainsi que je me suis reconnu dans ces valeurs et que j’ai rejoint la liste de Laurent COUNORD. Je suis persuadé que les différents talents qu’elle regroupe, permettront d’initier de belles choses pour nous permettre de transformer notre village pour qu’il y fasse bon vivre. Je suis fier et heureux de faire parti de cette équipe.

PELET-FOUCHÉ Françoise

J’ai tout d’abord été responsable départementale du service médico-social détaché auprès des Caisses Régionales d’Assurance Maladie de la Gironde, puis des Bouches du Rhône et enfin des Pyrénées Orientales. Conseillère municipale de Saint Genis Des Fontaines sur la liste conduite par Michel BERDAGUER de 2001 à 2006 et conseillère communautaire, première adjointe, de 2008 à 2013. Aujourd’hui retraitée, je suis bénévole dans diverses associations à caractère humanitaire. Pour le compte d’une association d’aide à domicile j’assume depuis 2013 la fonction de présidente des services de soins infirmiers à domicile ADMR (SSIAD 66).

Si je me suis engagée sur la liste de Laurent COUNORD c’est pour me mettre à la disposition des Saint Genisiens dans l’accompagnement des personnes fragilisées par la maladie ou l’accident, la désinsertion professionnelle, l’aide aux personnes en perte d’autonomie et faire du “mieux vivre ensemble” une priorité pour Saint GENIS dans le respect et la solidarité.

REBOUILLAT Joelle

Originaire du Grand Est, je suis tombée sous le charme des Albères et de l’accueil chaleureux de ses habitants. Aussi, j’ai déposé mes valises à Saint-Genis des fontaines, ville pour laquelle je souhaite m’investir. En parallèle de mon parcours professionnel (opticienne, monitrice de secourisme, secrétaire d’auto-école) où j’ai développé mon sens de l’écoute, je me suis fortement investie dans le milieu sportif, où j’ai mené des projets au profit de tous les publics.

C’est pourquoi, je souhaite apporter mes compétences acquises lors de mon parcour professionnel et associatif, aux projets de Laurent Counord et ce, au profit de l’ensemble des Saint Génitiens.

SAINT-JEAN Fabienne

Il y a un temps pour se familiariser avec son environnement, puis un autre temps pour s’y investir. Aujourd’hui, l’occasion m’est offerte de donner de mon temps au profit de la commune en rejoignant l’équipe de Laurent Counord. Particulièrement sensible au secteur éducatif et à l’accompagnement de la Jeunesse, mon ambition, au sein de l’équipe, est d’apporter mes compétences à la réalisation de projets pédagogiques et citoyens.

Ma carrière s’est déroulée pour l’essentiel dans le domaine financier, puis au sein d’une mairie dans le secteur social. Cela m’a permis d’acquérir rigueur et vigilance, qualités requises notamment dans l’Education où j’occupe à ce jour le poste « d’ Accompagnant d’Elèves en Situation de Handicap ». L’attention, la bienveillance et la disponibilité alimentent mon quotidien… Aptitudes qui seront associées à ma démarche”.

SEDDAIU Quirico

Ancien directeur général des services d’une commune de 30 000 habitants, j’ai consacré ma vie professionnelle au service public. Ayant longtemps pratiqué un sport d’équipe, je me suis toujours engagé à fond pour les copains, pour un objectif commun. aujourd’hui, je souhaite mettre mes compétences et mon expérience à la disposition de la population de ma commune. Participer, développer, porter un projet jusqu’à sa réalisation avec la liste Saint Genis 2020 et toutes les bonnes volontés disponibles est pour moi une sincère et réelle motivation. Je trouve énormément de plaisir à faire campagne avec cette équipe talentueuse. Cela me donne l’envie et le courage de m’y engager pleinement. Alors, en route pour cette campagne sérieuse, dynamique, convaincante mais, de notre côté, toujours joyeuse, bourrée d’humour et de tendresse.

A SUIVRE …