Pour soulager le SAMU plusieurs centres de consultations médicales spécifiques au Covid-19 ont ouvert leurs portes ces derniers jours dans les Pyrénées-Orientales.

Afin de faire un premier “tri” des patients présentant d’éventuels symptômes du Covid-19, plusieurs établissements ont été transformé en centres spécifiquement dédiés dans les Pyrénées-Orientales.

Attention, il ne faut pas se rendre dans ces centres sans avoir au préalablement eu un contact téléphonique avec votre médecin traitant ou les secrétariats de ces établissements.

Pour rappel, si vous n’avez pas de symptômes (toux et/ou gêne respiratoire et/ou fièvre), il existe un numéro vert pour répondre à vos questions sur le Covid-19 : 0800 130 000.

Voici les coordonnées des centres les plus proches :

Perpignan : Avant tout déplacement, appelez le 0 800 08 13 66. Le centre est ouvert sept jours sur sept, de 8 h à 20 heures. Il est situé à l’ancien hôpital militaire, rue du Docteur Zamenhof, en face de la dalle Arago. Le stationnement sur le parking de la dalle Arago est d’ailleurs gratuit. 

Céret : Avant tout déplacement, appelez le 04 68 85 85 58. Ouvert 7 jours sur 7, de 11h à 17h. L’adresse est la suivante : Maison Sociale de Proximité, 25 avenue François Mitterrand. 

Deux supplémentaires devraient être mis en place à Perpignan dans les jours qui viennent, tout comme à Argelès-sur-Mer.