Qestion à Laurent COUNORD. Vous parlez de réserve de sécurité pour des évènements ponctuels ou la sortie des écoles. Vous voulez dire comme les “PAPIS et MAMIES ECOLE” de Torreilles ?

Question posée par Eugène – Vous parlez de réserve de sécurité pour des évènements ponctuels ou la sortie des écoles. Vous voulez dire comme les “PAPIS et MAMIES ECOLE” de Torreilles ?

………

Effectivement “Papis et Mamies” de Torreilles ou “Papis, Mamies trafic” d’ailleurs, peu importe le nom, mais l’idée est là. Donner la possibilité à ceux qui veulent se rendre utile de participer au bien-être de la commune.

https://www.lindependant.fr/2018/12/11/torreilles-la-municipalite-recherche-des-retraites-actifs-pour-securiser-les-abords-des-ecoles,5011106.php

Cela peu être à la sortie des écoles ou pour une cavalcade, l’accompagnement des enfants pour les feux de la Saint-Jean par exemple, pour l’aide au stationnement lors de la fête du village, le vide-grenier ou autre. Tout ce qui peu apporter une aide à l’organisation d’événements festifs, culturels, scolaires…

Je me souviens de lointaines fêtes de village qui débutaient par les Aubades. Elles attiraient tellement de monde, de véhicules, que certains donnaient la main au stationnement, au signalement, comme pour les courses de vélos, pédestres… Si tout cela donne l’impression d’avoir disparu, donnons la possibilité à ceux qui veulent aider, de le faire.

Laurent COUNORD