14 Thoughts to “Résultats des départementales 2015”

  1. Albert

    C’est fou le résultat des départementales sur Saint Genis :57% pour le FN.
    Attitude de rejet des cumulards socialistes qui ont la main sur le département ?
    Ou ras le bol d’un Maire soit disant de droite inféodé au Député-Président de la Communauté des Communes-Maire d’Argelès qui lui dicte sa conduite ?
    Cherchez bien,la réponse n’est pas loin !

  2. DUNYACH Jean Pierre Citoyen et contribuable

    Les élus que nous connaissons sont presque tous des cumulards. Il semble que ce que peut en penser l’électeur ne les atteint pas. Une fois élus, et localement nous en avons la preuve, ils en font à leur tête. Nous avons fait l’expérience, de la droite et de la gauche, avec les résultats que nous connaissons. Pas toujours négatifs d’ailleurs, des deux côtés. Chaque fois que de nouveaux élus arrivent, on les voit mettre en place, petit à petit, leurs amis pour remplacer ceux qui y sont déjà. Passons sur ce qu’il se dit dans les PO (sous forme de boutade, mais …) : « lorsque l’on entre au CG on se croit à Millas, lorsque l’on arrive à Millas on se croit au CG ».
    Si certains prennent leur place, feront ils la même chose ? Des inconnus dans le département, soit, mais au niveau national c’est une véritable affaire de famille : demandez le pépé, 86 ans, député européen, et conseiller régional, demandez la fille, présidente du mouvement, députée européenne, et conseillère régionale, demandez la petite fille, bien jeune, déjà députée. Et ces gens sont, heureusement, contre l’Europe. Le vote n’est pas obligatoire, sauf moralement, en respect pour ceux qui se sont battus, il a été un vote « contre » certains, pas « pour » d’autres.
    Une fois dans l’isoloir, bonne réflexion.

  3. christian

    “Ainsi commence le fascisme.Il ne dit jamais son nom,il rampe,il flotte,quand il montre le bout de son nez,on dit: C’est lui? Vous croyez?Il ne faut rien exager! Et puis un jour on le prend dans la gueule et il est trop tard pour l’expulser.”
    Francoise Giroud

  4. On l'appelait déception

    Tout à fait d’accord avec Dominique. C’est l’évidence même que le score impressionnant du FN à Saint Génis est le résultat de l’autocratisme borné de notre maire. Les Saint Génissiens ne sont pas plus racistes qu’ailleurs. Seulement voilà : ils ne sont pas d’accord avec la gestion qui est faite dans notre village. Alors comment le dire, comment le faire comprendre à un maire imbu de sa personne et qui applique “la loi de Saint Génis” ? A la radio, dans le commentaire sur les résultats électoraux, Saint-Génis, Villemolaque et Saint Jean Laseille étaient cités pour avoir voté en masse pour le FN : explication du journaliste : les habitants de ces villages sont profondément déçus par la gestion de leur village. Voilà : tout est dit, malheureusement

    1. LONGVILLE

      Si je ne suis pas d’accord avec la politique du maire, je ne vote pas pour lui au second mandat. C’est à ce moment là qu’il fallait agir en conséquences. Les départementales n’ont rien à voir avec les communales. pas d’amalgame.

  5. Dominique

    Pensez vous réellement que le résultat du FN sur notre village soit le résultat de l’attitude de notre Maire et de certains conseillers?
    A lire certaines lignes, je pense que oui. Malheureusement dans tous les partis il y a des individus qui, une fois élus, se sentent investis d’un pouvoir surnaturel. Presque Divin!
    Nous votons peut être pour la dernière fois pour nos conseillers départementaux.?
    Franchement , en toute conscience, dans les six dernières années (durée de leur mandat) en avez vous rencontré un?
    Moi pas.
    Dimanche, je resterais au chaud, uniquement pour cette raison! Nous avons beaucoup beaucoup trop d’élus, nous nous plaignons du nombre de fonctionnaires. Mais pour les hommes politiques là aussi, ont devrait prévoir le remplacement d’UN SUR DEUX!
    Au fait quelqu’un peut il me dire combien touche ces conseillers?
    Dominique

    1. Administrateur

      Un lien qui peut éventuellement répondre à votre question.
      http://www.sudouest.fr/2015/03/09/elections-departementales-combien-gagnent-vos-elus-1849352-710.php

      Administrateur

  6. christian

    * message en partie censuré pour des raisons de légalité*

    Alors ,ALLEZ VOTEZ; mais pas pour les faschistes. Il y en a deja assez dans notre village; c’est la honte!
    Viive la France mais sans faschiste!

  7. claudius

    Quest ce que vous conseillé de voter?

    1. Laurent COUNORD

      Nous n’avons pas de conseil à donner et nous n’avons pas non plus à en donner, si ce n’est peut-être celui de réfléchir à deux fois à la société que nous souhaitons vraiment ainsi qu’aux principales prérogatives du département que sont les routes, le social et nos écoles. Pour moi, hormis mes viscérales convictions, cela suffit à adopter au second tour un vrai comportement républicain afin de combattre l’extrémisme politique et social.

      Laurent Counord

  8. Sylvia

    Notre village toujours plus à droite ?
    FN 41.48%
    UMP 21.13%
    Parti Socialiste 18.30%
    Front de gauche 9.81%
    Divers droite 9.28%
    Voilà ,nous étions 1173 votants ce dimanche, combien retourneront aux urnes dimanche prochain?
    Le mouvement de fond est important, ce que réclament les électeurs c’est tout simplement de pouvoir se faire entendre, autant voter pour ceux qui ont la réputation de ne pas être “démocrate” malheureusement beaucoup d’entre nous ont l’impression de parler à des murs.
    En attendant, à tous ceux qui continuent de croire, que l’électeur à encore son mot à dire, je vous donne rendez vous Dimanche
    Sylvia Mion

    1. christian

      L’abstention c’est le premier parti de France! comme partout en Europe.
      c’est toujours du temps de gagné en attendant que d’autres suppriment les élections!

  9. SAncho

    Le second tour de ces élections risque d’être riche en surprises. D’un côté une partie de la population en a marre des « y a qu’à faut qu’on » que nous assènent le PS et l’UMP depuis des années dans le petit jeu du chacun son tour en essayant d’en faire le moins possible pour ne pas que l’édifice tombe. Ce qui serait grandement dommageable pour cette strate de politico-professionnels qui passent leur temps et notre argent à mettre tout en œuvre pour se maintenir à un poste, nid douillet, que nous maintenons confortable et rentable par le biais de nos impôts. De l’autre, tous tremblent d’une montée soi-disant fasciste, que notre république autorise pourtant comme parti politique. Il faudrait savoir ! Sont-ils fréquentables, ou non ? Maintenant, tous les grands bouleversements politicosociaux ont aussi émergé avec le bulletin de vote. Bon, reprenons, d’un côté nous avons une troupe de saltimbanques qui jette le ridicule sur leurs frères ennemis, car ils n’ont pas la jugeote ou le courage de mettre en place ce qu’eux même n’ont pas osé touché. Et puis nous avons la bête qui bannira le dialogue, établira un régime autocratique, balayera les problèmes sociaux, éducatifs et culturels d’un simple revers de main en inscrivant au fronton de leur palais royal la devise qui clouera les dernières bouches : « la loi, c’est moi.. » Tiens ! ça me dit quelque chose, ça ! Point 1, nous l’avons vu venir. Point 2, la plupart l’ont bien accepté, au moins par dépit ou je m’en foutisme. Et point 3, les courtisans sont présents sans aucune espèce d’importance à ses yeux si ce n’est celle de hocher la tête à son bon vouloir… Bon sang, mais c’est bien sûr!

    Vous voyez qu’il ne faut pas avoir peur. Français, Françaises, regardez plutôt dans la direction de Saint Genis des Fontaines, si vous voulez connaître le Futur, et n’ayez crainte, la patate chaude à encore de beaux jours devant elle. Le ridicule ne tue plus, ce n’est pas un deuxième tour d’élection qui stoppera ce petit manège en nous faisant un deuxième….. Enfin, qui changera notre quotidien. Nous sommes et resterons une jolie troupe de doux rêveurs qui n’ose même plus conspuer ces honteux démagogues, cumulards, parfois autoritaire et souvent incompétents, sous de malheureux et stupides prétextes qu’ils sont tous pareils.

    Alors, allez voter pour qui vous voudrez, rouge, bleu, blanc, nul, archinul sans être stupide mais, allez voter.

    Sancho panza

    1. Laurent Counord

      Coluche disait « Si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que ça serait interdit.» Moi je veux, au contraire, croire que cela peut changer quelque chose, car à quelques voix près, nous pouvons comme vous l’avez laissé entendre et comme nous l’avons connu, nous retrouver dans une fâcheuse position. Mais cela ne dure qu’un temps. En apprenant de nos erreurs, en changeant parfois d’avis, il est toujours possible d’emprunter une autre route, même si cela peut prendre du temps. Tout est une question de temps, la réflexion, l’action, la justice. Et puis un jour, les choses rentrent dans l’ordre. Alors, ne soyons pas trop pessimistes et regardons le bon côté des choses. Il y a toujours un moment ou l’on nous demande aussi notre avis. Alors, votez

      Laurent Counord

Comments are closed.