Rêvons…

L’article L. 2143 – 2 du Code Général des Collectivités Territoriales précise : « Le Conseil Municipal peut créer des comités consultatifs sur tout problème d’intérêt communal concernant tout ou partie de territoire de la commune. Ces comités comprennent des personnes qui peuvent ne pas appartenir au Conseil, notamment des représentants des associations locales (…).

Pourquoi pas nous ?

Par exemple, un Conseil Communal d’une commune vient d’acter la mise en place d’un comité consultatif chargé d’examiner les demandes d’attributions de logements HLM.

Ce Comité Consultatif du Logement Social (CCLS), sorte de jury citoyen, comporte ainsi des membres représentant non seulement les associations locales oeuvrant dans le domaine social et le logement, mais également des administrés tirés au sort après avoir fait acte de candidature auprès de la mairie. Une manière, selon le maire de cette commune, de « mettre fin aux soupçons de passe-droit, d’inégalités voire de dérives clientélistes ».

La mission de ce Conseil Consultatif « ne consiste pas à attribuer un logement identifié, mais se borne à établir une liste de priorités parmi les demandeurs ».

Un bon exemple de démocratie. Rêvons Saint Génisiens…

One Thought to “Rêvons…”

  1. Bad dream

    Mais ça va pas se faire sur Saint Genis ,nous avons à la tête de cette commune l’exemple typique d’un maire qui ne fonctionne que —- ” censuré ” —- , utilisé par les maires communistes d’un autre temps.
    Chercher l’erreur pour un élu divers droite?
    Bad dream

Comments are closed.