La semaine de 4 jours

Message envoyé par – anonyme

Dans le journal l’indépendant de ce matin, nous avons appris que notre commune avait décidé de repasser à la semaine de 4 jours. Nos élus ont voté une importante rénovation de la cave Pous afin d’accueillir les enfants dans le cadre de la réforme du rythme scolaire.

Plus d’un demi million d’euros vont être dépensés  cette année  juste pour la première tranche des travaux qui doit en comporter une seconde. A l’arrivée c’est un million d’euros que les habitants vont débourser pour cette infrastructure. Alors maintenant à quoi va-t-elle servir ?

2 Thoughts to “La semaine de 4 jours”

  1. ROSE

    bonjour, NAP je trouve votre idée géniale . A l’heure des économies gouvernementales et pourquoi pas communales restaurer ce bâtiment pour en faire une nouvelle mairie serait , selon les devis proposés, une très bonne alternative.
    Ecoutons un peu les électeurs ( le peuple ).

  2. NAP

    Certaines communes, mises devant le fait accompli pour les NAP, ont réagi : des salles, il y en a, les animateurs, faut les financer, et les trouver etc. Cela relève de la responsabilité du maire et consort (rions, “qu’on sort,” le plus tôt possible pour le bien du village). S’il faut aller vite, on se retrousse les manches, on reufleuchi ! La cave Pous ? De mémoire les anciennes cuves ont été démolies sur ordre de Raymond, {un peu comme dans l’immeuble Navas, la prison quoi ! ou le mur du milieu, avec arcatures a lui aussi été démoli avec les conséquences tant techniques que financières que l’on connaît (ou devrait connaître) }, les expertises ont traîné, les travaux aussi, (sans oublier des marchés parfois à revoir) etc. Résultat fiasco !

    Une solution, est-ce assez grand pour y faire la mairie ?? un peu plus de 22 m par 12 , sur deux niveaux, ascenseur, pourquoi pas extérieur, pour marier l’ancien et le moderne, c’est tendance, (voir projet à Perpignan place Molière au pied des escaliers dits monumentaux).

Comments are closed.