Une victoire pour l’opposition.

Il y a de cela un peu plus d’un an, nous étions battus aux élections municipales à quelques voix près, dans une triangulaire qui allait alimenter beaucoup de discussions tant elle parut plus qu’étrange. Nous avions alors promis de continuer notre combat afin que Saint Genis des Fontaines relève la tête et sorte de cette panade où d’autres élections de 2008 l’y avaient plongé. Cela devait passer immanquablement par le fait de faire accepter une partie de notre programme « poc a poc » et de faire accepter la nécessité d’un changement, pour le bien de notre village. Nous nous heurtâmes aux grandes poussées mégalomanes que tous maintenant connaissent, à des accès de fièvres égocentriques dus aussi bien à de l’incompétence qu’au total désintérêt porté à notre commune. Mais nous avons tenu. Nous avons tenu assez longtemps pour voir s’estomper la hargne portée à notre soi-disant programme de 2014, « absurde et irréalisable » et en faire accepter une partie.

La mairie va donc mettre en place notre mutuelle communale. Mieux vaut tard que jamais, me direz-vous. Même si cela nous aura pris plus d’un an, nous nous doutons bien que l’équipe dont le seul programme se résumait à une salle polyvalente (offerte) et une nouvelle Mairie (à peine les premières mesures) jurera avec tout le dédain qu’elle a eu jusqu’alors pour la population, que cette idée vient d’elle. Elle vous assurera qu’elle pense à ceux qui n’ont pas les moyens, à ceux dans le besoin… En prêtant l’oreille, nous pourrons sûrement entendre les violons. Et nous ferons comme à l’accoutumée, nous baisserons légèrement la tête cachant malheureusement d’une main nos sourires devant tant d’absurdité, mais nous serons heureux et fiers d’avoir contribué à la mise en place de cette Mutuelle. En fait, la meilleure chose qui soit arrivée à Saint Genis depuis l’élection de Michel Berdaguer.

Alors pour ceux qui veulent sourire avec nous, notre maire nous présentera son bilan de première année de mandat samedi 30 de 10 h à 11 h à la salle polyvalente, après que Pierre Aylagas ait présenté la nouvelle salle polyvalente de Saint Genis des Fontaines dès 9 h00.

Laurent Counord

Ci-dessous, le panneaux qui représentait notre programme lors de la réunion publique de 2014. Il nous reste du travail ! Cliquez sur l’image pour la voir en grand.

programmec

3 Thoughts to “Une victoire pour l’opposition.”

  1. Alfred

    Moi quand on me propose une mutuelle on me donne son prix?
    Alors comment se fait-il que nous ayons aucune idée sur cette soi-disant mutuelle?
    Organisme, couverture? prix etc …
    Quand on pars en voyage avec une asso, nous savons combien nous devons être pour pouvoir organiser le voyage, combien nous allons devoir payer.
    Sachant que la population est âgée, qu’il y avait certainement autour de 600 personnes au minimum qui pouvaient être intéressées, c’est par là qu’il fallait commencer la négociation avec les mutuelles.
    C’est encore engagé en dépit du bon sens, comme tout ce que fais cette équipe de bras cassés
    Alfred

  2. Sylvia

    Toujours dans le domaine social, dans le bulletin municipal reçu dernièrement nous avons la présentation d’une convention signée par la commune avec le pôle de gérontologie de Céret.
    Cette offre est intéressante au niveau du tarif à condition d’avoir la déduction fiscale de 50% l’ensemble des acteurs du secteur propose une télésurveillance 24/24h 7/7jours pour un tarif variant de 22,50€ à 35€ par mois avant déduction fiscale.Ces systèmes comportent de plus une alarme chute qui se déclenche automatiquement, sans que la personne n’est à intervenir,nous ignorons si le matériel proposé en est équipé.
    Enfin demandé le règlement pour une année complète ?
    Cette bonne initiative aurait mérité une petite réunion publique pour la présentation du matériel, et surtout quelques lignes de plus dans notre bulletin. La présentation du CLIC aurait mérité un article et non pas la reprise de ce qu’est le CLIC enfin j’engage tous les rédacteurs à vivre avec leur époque voici le lien du service : http://clic-info.personnes-agees.gouv.fr/clic/construirePageLogin.do
    Logo du ministère. Ministère délégué à la sécurité sociale, aux personnes âgées, aux personnes handicapées et à la famille. Les départements. Les CLIC …
    ‎Recherche de CLIC – ‎Clic – Recherche de données … – ‎Statistiques
    Sylvia Mion

  3. El català

    Il faut dire que pour rire, ça, ça ne manque pas. Entre votre ZAE qui ressemble à un terrain en friche envahi par les mauvaises herbes et un président de commission développement économique, votre maire… Vous auriez dû le voir lors du dernier conseil communautaire. Je vous jure que cela vaut vraiment le coup d’y assister. Après il faut reconnaitre que le mauvais sort s’est abattu sur vous, avec la mort de votre ancien maire. R.Lopez n’aurait jamais été élu s’il n’avait pas déjà été au poste par le plus grand et triste des hasards. Ce qui peut vous conforter est qu’entre 2008 et 2014 , il perd presque 20 % d’électeurs. Les gens ne sont donc pas dupes. Et en 2020, s’il osait se représenter ce qu’il ne pourra pas faire, il verrait alors sa popularité s’effriter comme un mur de salpêtre en ne ramassant que les voix familiales et celles des “mouillés”. Maintenant, vous faites un travail remarquable. On parle de plus en plus de vous. Alors, cinq ans ou pas, je ne parierais pas.

    Bien à vous.

Comments are closed.